Retrouver Windows 7

Fermé
Spaken - 15 mai 2013 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2013 à 14:08
Bonjour,

Voilà, j'ai fait l'upgrade Windows 8 il y a déjà quelque temps et je n'utilise pas vraiment l'interface métro et le bouton démarrer me manque un peu... Bref, j'ai trouvé un logiciel pas mal Ex7forW8 ou quelque chose comme ça, qui permet de réinstaller la barre de tâche W7, enlever métro etc... Tout en conservant W8.
Malheureusement il me faut une version de W7 sous le coude, ce que je n'ai plus suite à la mise à jours :/... Savez-vous comment m'en procurer une? De façon légale bien sur. Je ne suis pas sur qu'en allant sonner chez windows il m'offriront gentiment une version de W7.

Merci d'avance!
Bonne journée à tous :).
A voir également:

6 réponses

je dispose d'un autre ordinateur sur lequel W7 est installé, serait il possible ( si oui comment ? ) de sauvegarder uniquement W7 sur un DD puis utiliser cette sauvegarde sur l'autre ordinateur?

Merci d'avance :).
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
15 mai 2013 à 10:21
0
Merci c'est gentil! Mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. Je souhaite garder W8. J'ai uniquement besoin d'une version de W7 ( non installé ) qui sera utilisable par le logiciel que j'utilise pour remettre l'interface de W7.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
15 mai 2013 à 10:42
A défait de Windows 7, voyez si ce qui suit ne ferait pas votre affaire:
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer
https://www.commentcamarche.net/faq/36538-arreter-windows-8-comment-eteindre-l-ordinateur
0
C'est justement le logiciel ex7forw8 présenté dans un des liens que je cherche à utiliser. J'ai téléphoné à Microsoft et récupéré ma clé W8 et W7. J'ai aussi lancé le téléchargement de l'iso de W7.
Cela devrait être suffisant pour faire marcher le logiciel non?
Merci pour vos réponses :)!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 11:10
désactive ton antivirus et sache que ce log va virer tout les appli windows 8 tu devra attribuer un programme a chaque action que tu fera
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
15 mai 2013 à 11:19
Oui, mais je pense que tout ça est pour Bricolo et Bricolette: mieux vaut attendre cette mise à jour majeure: https://www.commentcamarche.net/news/5862415-windows-8-mise-a-jour-majeure-confirmee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 11:26
le plus sur est de mettre classicshell,ça le même effet que les autre log sans planter Windows 8 et c est gratuit :-)
dans le lien que j ai mis il faut dérouler vers le bas pour avoir ex7forw8
le lien direct passe pas!
0
D'accord je vois. Je n'avais pas entendu parlé de cette mise à jours... Mais bon si faut encore payer. Bref, la qualité se paie comme on dit hein.
A la base de cherchais à modifier les icônes ( changer les packs ).
Je vais voir si ex7forw8 marche puis sinon j'attendrai. Start8 avait l'air sympa mais je suis pas sûr que ça vaille tellement le coup. Non?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 12:02
ex7forw8 ne t'aurais pas permis de changer les icônes!méfie toi aussi avec les pack ,skin,pour changer l apparence de Windows 8,beaucoup le font planter,vois le forum,installation du thème mac os,écran noir et j en passe!
perso,classicshell est très bien, gratuit ,et paramétrable(même si je me sert pas du menu,j ai tester avant dans parler)
0
Je vois d'accord merci! Et entre Start8 et classic shell vous conseilleriez quoi? Sans parler du prix. ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 14:08
hors prix Start8 :-) de plus classicshell on ne peut pu mettre de bouton perso sauf ceux inclus!
0