Masquer l'extension .php après sa ecriture
Fermé
Utilisateur anonyme
-
13 mai 2013 à 21:23
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 25 mai 2013 à 23:16
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 25 mai 2013 à 23:16
A voir également:
- Masquer l'extension .php après sa ecriture
- Extension dat - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Extension .bin - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Comment masquer sa liste d'amis sur facebook mobile - Guide
1 réponse
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
14 mai 2013 à 01:21
14 mai 2013 à 01:21
le mieux est d'utiliser la réecriture d'url rewrite engine via le fichier htaccess à la racine de ton site sur le ftp.
Si tu n'as pas architecturé ton site en MVC alors passe par le fichier htaccess.
Le bute est juste de rediriger vers le fichier php concerné (c'est ça que cette règle ci-dessous veut dire).
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}.php -f
RewriteRule ^(.*)$ $1.php [L]
Voilà. Cela va associer en gros toutes les url qui vont être passé vers le fichier php dit dont le REQUEST_FILENAME (requête url) et ajouter le .php.
Apache (ou autre) va lui passer l'url de type monfichier.php en arrière plan, mais côté front
Si tu n'as pas architecturé ton site en MVC alors passe par le fichier htaccess.
Le bute est juste de rediriger vers le fichier php concerné (c'est ça que cette règle ci-dessous veut dire).
RewriteEngine on
Voilà. Cela va associer en gros toutes les url qui vont être passé vers le fichier php dit dont le REQUEST_FILENAME (requête url) et ajouter le .php.
Apache (ou autre) va lui passer l'url de type monfichier.php en arrière plan, mais côté front
14 mai 2013 à 22:16
si vous pouvez m'indiquer la procédure directe détaillé parsque je suis un débutant de .htaccess
MERCI ^^
21 mai 2013 à 16:22
Tu l'ouvres avec un blocnote et tu copies colles ces lignes exactement :
RewriteEngine on
Dans le REQUEST_FILENAME tu ne mets rien, c'est une variable dynamique que apach va traiter, le rewritecond est une condition dont généralement il faut respecter l'ordre des lignes de codes dans le fichier htaccess car ça a de l'importance.
Et en principe en testant une url que tu as sur ton site du genre login.php par exemple et bien tu taperas login tout simplement, si la réecriture d'url fonctionne cela devrait pointer sur ton fichier login.php donc ça t'affichera le même contenu que ton fichier .php devrait afficher.
22 mai 2013 à 14:43
par exemple: j'ai ecrit racine/index ici l'extenstion est bien caché MAIIISSS quand j'ecrit racine/index.php l'extension ne cache pas,
mon but de tous ca, je veux que l'extension .php cachera si j'ecris racine/index.php
tous simplement:
ecriture: recine/index.php
affichage: racine/index
^^
24 mai 2013 à 03:26
les réécritures d'url sont en faite des redirections d'apache. C'est pas comme si un script cherchait l'extension dans ton url, récupère l'extension et supprime la donnée.
On peut aussi comparer cela à un alias et sa référence.
Il n'y a aucune raison à ce que tu affiches l'extension .php, c'est quoi qui est maître de ton contenu là dessus.
Il y a une mauvaise compréhension de la réécriture d'url je pense.
25 mai 2013 à 11:19
alors comme ça il n y a pas un moyen pour mon petit soucis :(
juste si en prend l'url de ce sujet sur comment ca marche, suivie avec l'extension php, en realise qu'il masque automatiquement l'extension:
ecriture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27802714-masquer-l-extension-php-apres-sa-ecriture.php
affichage:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27802714-masquer-l-extension-php-apres-sa-ecriture
je ne sais pas comment ils ont réalisé ça !!
donc il y a probablement un moyen pour ça theshadoo ^^