Devenir Webmaster

Elow61 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elow61 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai 20 ans, j'ai un BEP Hôtellerie-Restauration, un CDI dans la restauration, mais je suis dégoûtée de ce métier. Je souhaiterai donc me réorienter, seulement je n'ai pas le BAC et j'ai l'impression que ça va poser problème.. Je suis passionnée par l'informatique et j'ai quelques connaissances (bases) dans la création de sites.. Mais j'aimerai en apprendre plus, et pouvoir en faire mon métier.

Ma question: Puis-je trouver une école, qui me permettrait d'avoir un diplôme qualifiant dans ce domaine, tout en étant en alternance, car je ne vie plus chez mes parents, et j'ai donc besoin d'argent pour vivre et payer mes factures, évidemment.

Merci d'avance.
Elodie .

2 réponses

Bazath Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour,
La formation en alternance c'est bien, mais ça doit moins bien payer qu'un emploi en CDI...
Pourquoi ne pas voir du coté des formations en ligne ? Ca te permettrait de garder ton actuel boulot en attendant que ton rêve se réalise et de bosser à ton rythme, ou presque.
Et puis, lorsque tu en sauras assez, commence à faire un site super trop de la balle ;-). Il n'y a pas mieux comme carte de visite. Et ça ne revient pas très cher. Pour ma part, je paye l'hébergement de mon site un peu moins d'une trentaine d'euros par an. Ca reste raisonnable ;)

Bon courage pour la suite.
0
Elow61 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toute les formations en ligne que j'ai trouvé, sont payantes, et surtout très cher!
Est-ce que si j'apprend par moi-même à créer un site, je pourrai peut-être trouver un travail, en me créant un portfolio ?!
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :)

Bye. ;)
0