Passer de VISTA à XP mais conserver le disque D "recovery"

Fermé
Mattéodu13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 13 mai 2013 à 17:16
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 14 mai 2013 à 20:01
Bonjour,
Je souhaite installer XP sur mon ordinateur car je trouve VISTA trop lord pour mon pc.
C'est un COMPAQ PC SR5108FR.
Est-il possible d'intaller XP sur le disque C et conserver le disque D "recovery" pour revenir en arrière et donc réinstaller VISTA au cas ou....??? car pas de CD VISTA
Si oui, comment faire ??
Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 20:29
Salut

Oui c'est possible mais c'est inutile... Le fait d'installer un autre OS rendra inutilisable le logiciel de restauration d'usine.

Mais il y a un truc, les disques "recovery" que l'utilisateur est sensé graver à la mise en service du Pc... Le seul moyen de réinstaller l'OS d'origine si le disque-dur est foutu ou qu'on a changé de système d'exploitation.

Tu peux aussi faire une image système de ta partition Vista avec un logiciel tiers.
0
P.s: au lieu de faire un gros retour en arrière, tu devrais tester Windows 7 sur ce Pc, Xp est obsolète depuis bien longtemps.

Edit: laisse tomber Xp ou Windows 7, HP ne propose aucun driver pour ces 2 OS pour ce Pc.

Ajoute de la RAM ça ira beaucoup mieux ^^ (Y a que des intégrateurs comme HP ou Acer pour livrer un Pc avec Vista et seulement 1 petit giga de RAM...)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 21:29
Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout ce qui est dit, même si l'essentiel est exact.

On peut parfaitement réinstaller l'OS initial (Vista) si on a conservé la partition recovery (il suffit de ne pas la formater). On pourra toujours la faire booter en l'activant. Heureusement, d'ailleurs.

En revanche, faire les DVD de restauration est en effet la première chose à faire... Tu dois avoir un dossier HP dans les programmes permettant de les créer, même tardivement depuis ton vista. C'est toujours plus sûr en cas de crash ou de fausse manoeuvre.

Quant au système à choisir, il est vrai que W7 est meilleur que XP, mais après, c'est une question de licence qu'on possède ou qu'on ne possède pas.
0
Et aussi de drivers disponibles ou non ^^ A sa place je garde Vista et j'ajoute 1 ou 2Go de RAM, ça ira tout de suite mieux.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 06:59
En effet... en installant les SP1 et SP2; Vista tourne à peut près bien.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 07:03
Perso j'ai utilisé Vista pendant un certain temps, je n'ai pas particulièrement eu à m'en plaindre à part pour le temps de démarrage du Pc, le reste ça allait.
0
Mattéodu13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 19:15
Merci pour vos conseils.
Je pense dans un premier temps copier le disque D "recovery"avant tout.
Puis changer la mémoire vive et ainsi passer à 2x1Go car malheureusement c'est le maximum supportable par la carte mere.
Je verrai si mon PC fonctionne mieux.
Merci encore
0
Mattéodu13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 19:16
copier le disque D "recovery" avant tout, car je viens de réinstaller la configuration d'usine via D
0
Ouai... Faudrait tout de même commencer à penser que ce Pc est matériellement obsolète aussi, les applications sont de plus en plus exigeantes, en RAM et pour le reste aussi.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01107060&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3454905#N284

Pentium D 925, 2Go de RAM maxi... En 2013 ça fait limite à part pour la bureautique et surfer sur internet, et encore faut pas être trop pressé ^^
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 14/05/2013 à 20:10
Salut,

Pk passer à Windows XP qui dont tu ne pourras plus avoir les mises à jour d'ici la fin de l'année.

Windows Vista est une grosse daube, tout le monde en convient même Microsoft. Plutot que de rétrograder, passe à Windows 7 qui passe très bien sur un Pentium D, j'ai d'ailleurs un vieux PC avec un D840 qui tourne sous Windows 7 Pro 64 sans aucun soucis, je lui avait meme installé Windows 8 qui passait sans problème. Le Pentium D925 supporte d'ailleurs les instructions 64 bits

Windows 7 et 8 sont bien moins lourds que Vista et surtout beaucoup moins buggés, le Windows 8 étant meme réputé moins lourd encore que le 7 par Microsoft.

Evidemment si tu veux installer l'un de ces systèmes il te faudra passer à 2 Go de RAM, le maxi de ta carte mère.

Si tu installe un Windows 7 Pro ou Intégrale, tu disposeras même d'un Mode XP, si tu tiens vraiment à avoir un XP

Pour les pilotes sous 7 ou 8 il n'y a pas trop de problèmes a craindre, la majorité sont intégrés dans le système. Sur Windows 8 le seul problèlme que j'avais était le chipset Audio trop vieux et le chipset graphique et chose incompréhensible, sous 7 je n'ai aucun soucis de pilotes

Pour ta partition Recovery, il n'y a pas de soucis si tu ne la formate pas... Evidemment le mieux est de créer tes disques de restauration, au pire tu peux les commander sur le site HP pour environ 60€.

Tu peux aussi télécharger légalement et gratuitement l'image ISO de Vista sur le site de Microsoft, ce qui te permettra de le réinstaller avec ta clé. Les pilotes sont toujours trouvables sur le site HP
0