Photos à récuperer

Fermé
gipege - 13 mai 2013 à 11:58
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 14 mai 2013 à 17:50
Bonjour,

Je ne peux plus accéder à mes fichiers de photos pour joindre à un mail par explorer?
Que faire, merci pour les réponses, bonne journée, cordialement viviane

3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 13/05/2013 à 14:56
Bonjour Gipege,

Il faudrait nous donner plus d'informations et être plus claire. Ce que vous voulez dire, si j'ai bien compris, c'est que vous ne pouvez plus ajouter de pièces jointes (pas seulement des photos, je suppose) à vos mails ? Quelle est votre messagerie ? Et depuis combien de temps avez-vous ce souci ?


Les causes peuvent être variées : Pour savoir d'où vient le problème, il faudrait faire certaines vérifications.
- Pour voir si ça vient de la messagerie ou du pc : Avez-vous essayé d'accéder à la messagerie à partir d'un autre pc ?
- Y a t-il eu une mise à jour quelconque juste avant ?
- Etes-vous sûre que le pc n'est pas infecté, le parefeu peut bloquer les échanges.
Si vous avez des doutes, on peut faire un bilan.

Cordialement Bridget


.
1
Oui le problème se pose depuis une mise à jour automatique d'il y a environ 3 semaines.
Sous Explorer l'accès aux fichiers est considérablement restreint à peine 10 % sans qu'on arrive à discerner pourquoi certains sont accessibles et pas d'autres.
Sous Firefox tout marche normalement

Merci pour vos conseils
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 14/05/2013 à 17:57
Bonjour Gipège,

3 semaines. C'est dommage d'avoir attendu pour demander de l'aide car on perd des possibilités. Ainsi, le plus simple aurait été de faire immédiatement une "restauration du système à une date antérieure". Là, je ne sais pas s'il va encore y avoir des points de restauration datant de plus de 3 semaines.
Dans un 1èr temps, on va quand même essayer, ça ne coûte rien.

Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet le système dans l'état où il se trouvait avant le problème. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). Seules les mises à jour qui ont eu lieu entre ces deux dates seront à refaire.


Pour une restauration du système à une date antérieure :

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème,
* Si seuls les derniers points de restauration sont affichés, coche la case : "Afficher d'autres points de restauration"
* Puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit au redémarrage. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

Si la restauration s'avère impossible, on essaiera autre chose. :)
Cordialement Bridget.
0