Film medieval fantastique annees 80 ?

Résolu
Noir4m - 13 mai 2013 à 09:42
Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 13 mai 2013 à 12:35
Bonjour a tous,

Je recherche un film que j'ai vu dans mon enfance. C'etait a la fin des annees 90 mais le film semblait deja vieux a l'epoque donc je dirais annees 80. Plutot de mauvaise qualite, peut etre meme un telefilm.

Mes souvenirs sont eparses et un peu bizarre : l'ambiance etait medievale fantastique, avec des scenes flippantes dans des forets / marecages brumeux, de nuit.

Il etait probablement question d'une princesse enlevee par des tenebreux mechants et d'un heros cherchant a la secourir, mais plus particulierement il y avait :
- une histoire de processus de drainage de la vie / de l'energie des gentils
- ca se passait grace a un genre de fauteuil / machine en bois, dans un donjon je crois
- une fois passes dans cette machine les gens etaient extremement fatigues, ne tenaient plus debout, etc.
- la vie / energie drainee par la machine etait "stockee" dans des marrons (oui oui, le fruit) (j'avoue ca parait bizarre, j'avais peut etre rien compris a l'epoque...)

Ce film m'a traumatisee etant enfant et je voudrais le revoir pour me venger mais je n'arrive pas a le retrouver...

Mille merci d'avance !!!!!
A voir également:

1 réponse

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 938
Modifié par Ch. T. le 13/05/2013 à 12:04
Salut,

Peut-être "Princess Bride" (1987) ?

La machine qui absorbe la vie :
https://www.youtube.com/watch?v=BbgyppGqBgg

Il n'y a pas de marron, mais pour lui redonner la vie, Miracle Max fabrique un remède sous forme de boule de chocolat (peut être confondu avec un marron) :
https://www.youtube.com/watch?v=D9tAKLTktY0
3
C'est exactement ca, c'est incroyable !! Je n'avais vraiment pas beaucoup d'espoir, internet n'a pas fini de me surprendre.

Je viens de revoir la scene de la machine et la scene du rat geant... comment peut on montrer ca a des enfants ?? ^^

En tous cas un grand merci et bonne fin de journee :)
0
Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 938 > Noir4m
13 mai 2013 à 12:35
De rien, n'oublie pas de mettre le sujet comme résolu.

Bonne journée.
0