Mon ordinateur ne reconnait plus mon disque dure externe..
samuel
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je rentre de voyage et j'ai pour habitude de mettre mes photos.. seulement la pas moyen de le détecté du moins de l'ouvrire en allent dans panneau de confi / matériel et audio / prériphérique je trouve enfin mon disque dure externe mais il me dise
ce prériphérique ne peut pas demarrer ( CODE 10 ) c'est quoi sa ? ducoup bien je ne sais pas quoi faire si une personne peut m'aider
merci d'avance !!
sam
je rentre de voyage et j'ai pour habitude de mettre mes photos.. seulement la pas moyen de le détecté du moins de l'ouvrire en allent dans panneau de confi / matériel et audio / prériphérique je trouve enfin mon disque dure externe mais il me dise
ce prériphérique ne peut pas demarrer ( CODE 10 ) c'est quoi sa ? ducoup bien je ne sais pas quoi faire si une personne peut m'aider
merci d'avance !!
sam
A voir également:
- Mon ordinateur ne reconnait plus mon disque dure externe..
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour cette erreur de Code 10 :
Si la clé matérielle du périphérique contient la valeur FailReasonString, cette chaîne apparaît dans le message d'erreur. Le pilote ou l'énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si la clé matérielle ne contient pas de valeur FailReasonString, le message d'erreur suivant s'affiche :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Résolutions recommandées
Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.
Mise à jour du pilote
Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.
Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.
Consultez l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
Pour plus d'informations sur les erreurs liées au code 10, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
943104
Description des erreurs liées au code 10 générées par le Gestionnaire de périphériques sur les ordinateurs
Source de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#XSLTH3120120132120121120120
La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.*
Pour cette erreur de Code 10 :
Si la clé matérielle du périphérique contient la valeur FailReasonString, cette chaîne apparaît dans le message d'erreur. Le pilote ou l'énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si la clé matérielle ne contient pas de valeur FailReasonString, le message d'erreur suivant s'affiche :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Résolutions recommandées
Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.
Mise à jour du pilote
Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.
Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.
Consultez l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
Pour plus d'informations sur les erreurs liées au code 10, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
943104
Description des erreurs liées au code 10 générées par le Gestionnaire de périphériques sur les ordinateurs
Source de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#XSLTH3120120132120121120120
La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.*
Ne laissez pas le disque branché.