Est ce que les driver restent sur le PC après une réinstallation

supprimezcecompte Messages postés 189 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour,Je vais peut être installer windows 8 sur mon PC tournant sur seven mais j'ai une question,est ce que quand je vais installer windows 8 mes drivers et tout vont rester sur mon PC ou je devrais les réinstaller et si je dois les réinstaller vous pouvez me donner les drivers pour mon PC qui est un Compaq presario CQ56-240SF merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu fais une mise à niveau les drivers compatibles Windows 8 ne devront pas être réinstallés, si tu fais une installation complète (Installation personnalisée) il faudra trouver et installer les drivers que Windows 8 ne trouvera pas lui-même.

As-tu au moins essayé l'assistant de mise à niveau Windows 8 pour voir ce qui est compatible ou pas?
0
Utilisateur anonyme

P.s: je ne vois pas trop l'intérêt de mettre Windows 8 sur ce Pc plus trop récent.
0
supprimezcecompte Messages postés 189 Statut Membre 52

Je veut faire une installation personnalisé et tout est compatible j'ai vérifié avec l'assistant et ce PC n'est pas si vieux il est de 2011
0
Utilisateur anonyme

Ben tu fais une installation personnalisée et puis tu réinstalles tous les drivers nécessaires, parce que de toutes façons ils ne seront pas conservés.

Microprocesseur AMD série V V160 de 2,4 GHz
Cache microprocesseur 512 Ko de mémoire cache de niveau 2
Mémoire 3 Go de mémoire DDR3
Mémoire maximum Extensible jusqu'à 4 Go DDR3
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4250 (jusqu'à 1,37 Go)
<= désolé, envoyant la config ça me semblait plutôt "vieux"... En tous cas c'est du bas de gamme, enfin, du matériel de bureautique quoi ^^
0

D'accord j'ai regardé sur le site HP et les drivers sont dessus
0
Utilisateur anonyme

Ben voilà... Y a plus qu'à procéder ^^
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Tu peut installer Win 8 sur un pc avec Win 7. il suffit de créer une seconde partition pour l'installer dessus.
Les pilotes de ton Win 7 te seront gardés ! mais ne seront pas automatiquement installé sur Win 8 ! tu doit installer les pilotes sur le système qui en général sont les même que Win 7 a part un ou deux près (le graphique surtout pour Win 8)

0

Oui mais je n'ai pas envié de faire un dual boot
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

bonjour, juste un conseil , avant de te lancer dans cette opération n'oublie pas de créer tes dvd de restauration de ton Windows 7, ce sera la manière la plus simple pour revenir a 7 si tu avais un problème ou que Windows 8 ne te plaisais pas.
0

Mais pourquoi ne pas vouloir le dualboot ?
Tu peut démarrer sur Win 8 directement, il suffit de le mettre en premier par défaut !
Mais tu sais toujours redémarrer et choisir Win 7 au démarrage pour pouvoir l'employer si tu as des problèmes avec Win 8.
0

Bon je vais essayer mais il me faut un tuto bien fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as le DVD de Win 8 tu le met dans ton lecteur et tu redémarre ton pc et tu suis les instructions .
C'est pas compliqué.
0