Fichier pdf provenant d'autocad sur photoshop

Résolu
ArchiBinuz -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait un boulot sur autocad que j'ai enregistreé en pdf pour en faire un genre de book.
je veux maintenant ouvrir chaque fichier pdf de mon boulot (coupes et plans) séparément pour travailler la présentation sous photoshop. j'importe donc mon format pdf (qui provient d'autocad) sur photoshop. je sélectionne la page dont la vignette semble correcte. une fois l'importation validée, le fond disparait ne laissant apparaître que les traits majeurs du dessin. les légendes et cotations sont visibles mais le dessin ne l'est plus du tout. on distingue juste quelques traits (apparemment ceux dont l'épaisseur sous autocad était la plus grande). je cherche don de l'aide à ceux qui sauront m'aider ! merci d'avance :)
bon dimanche !
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
Bonjour,

2 possibilités:

1. Quand tu fais ton impression dans Autocad tu dois normalement utiliser un ctb dans lequel tu peux choisir l'épaisseur de tes traits; tu as donc la possibilité d'augmenter les épaisseurs à la valeur supérieure.

2. Normalement même en mettant tes épaisseurs sur 0.00 dans le ctb tu auras une sortie sur le pdf sous forme de trait très fin; lors de l'importation sous photoshop, la première chose à faire est de créer un nouveau calque, de le remplir en blanc et de le positionner sous ton tracé. Cela permet de mieux visualiser les tracé très fins. Ensuite si tu trouves que certains tracé ne sont pas assez visibles il te suffit de dupliquer autant de fois que nécessaire ton calque de tracé; à chaque fois que tu vas le dupliquer cela va épaissir tes tracés qui gagneront en visibilité (pour dupliquer: va dans la palette calque et fais glisser ton calque de tracé sur l'icône de création de calque en bas à droite de la palette).

Je te conseille d'utiliser la seconde méthode (directement dans photoshop) qui à l'avantage de ne pas t'obliger à relancer des impressions dans Autocad et qui fonctionne très bien pour forcir des traits trop fins.
1
ArchiBinuz
 
Merci de ta rapide réponse. J'ai essayé la seconde méthode comme tu me le conseilles mais le résultat est peu probant. je te fais suivre un screenshot pour te rendre compte de la différence entre le pdf ouvert sous adobe et le pdf sous photoshop (après 40 copies du calque).

http://img853.imageshack.us/img853/8767/screendb.jpg

J'ai aussi tenté la première méthode mais je ne pense pas que ca soit au niveau de l'épaisseur des traits sous autocad lors de l'impression. je pense plutôt à une configuration de photoshop qui diminue considérablement l'intensité des noirs lors de l'ouverutre du pdf.

Affaire à suivre donc...
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
ton image donne l'impression que sous Adobe Reader les traits sont tous à la même épaisseur, alors que tu as du imprimer dans Autocad avec au moins 2 épaisseurs de trait (1 trait fort pour les parties coupées et un trait fin pour les vues en élévation).

Je ne saurais pas expliquer la différence de rendu entre Reader et Photoshop, mais si ton objectif est d'obtenir sous Photoshop le rendu de Reader, je maintiens ce que j'ai dit précédemment: tu refais ton impression sous Autocad en mettant la même épaisseur dans ton ctb pour tous les trait. La solution de dupliquer le calque tracé dans Photoshop fonctionnera aussi (il faudra peut-être le dupliquer 3 ou 4 fois voir plus) mais du coup tu risques d'avoir des traits de coupes très épais. A tester et à voir...
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Je confirme ce que dit Alex, en dessous d'une certaine finesse, Acrobat simule les epaisseurs de maniere a ce que ce soit visible... sachant que les imprimantes bureautique sont incapables de les imprimer... et dans Photoshop l'aspect devrait etre en relation avec la resolution de l'image lors de la pixelisation.
0