Impossible d'envoyer un email avec gmail sur mc book.

Fermé
mimipinson - 12 mai 2013 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2013 à 13:28
Bonjour,

je viens d'obtenir un macbook pro, j'ai entré mes deux comptes gmail, avec serveur de réception pop.gmail.com et serveur d'envoi smtp.gmail.com et résultat: impossible d'envoyer un email. j'aimerai savoir comment reconfigurer pour que ça marche

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
12 mai 2013 à 12:45
Bonjour,

C'est normal, le serveur d'envoi (smtp) doit être celui du Fourniseuur d'Accès à Internet (Free, Orange, SFR, etc à qui vous payez votre abonnement)
Pour la réception (pop) pas de problème.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 12:57
Bonjour,

Salut Dede,

Dede à raison, c'est la régle pour tous les comptes de type pop.

sauf que pour les comptes de type imap, c'est normalement le serveur smtp de la messagerie qui doit être utilisé. Dans ce cas smtp.gmail.com, si le compte avait été de type imap.

Il faut donc vérifier que ce compte est bien de type pop. Pour Gmail, le choix est possible entre pop et imap, mais par défaut il est habituellement de type imap.

Si ce compte est bien un compte de type pop, suivez le conseil de dede74000 et utilisez le serveur smtp de votre fournisseur d'accès à internet. Sinon utilisez smtp.gmail.com

Cordialement

0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
12 mai 2013 à 13:06
Salut Francis,

Il me semble bien que, quand j'ai créé mon compte gmail, c'est le type pop qui m'a été proposé pas le imap ? je peux me tromper mais je crois que je m'en souviendrais !
Ça va ? beau temps chez toi ? ;-)
Vivement le printemps oops !!!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 13:28
aujourd'hui beau, mais froid .., Vivement le printemps, comme tu dis :))

Pour les comptes pop, imap, de plus en plus de messagerie adoptent l'imap de préférence au pop... Free, Gmail ... certains comptes passent même parfois de pop en imap de manière plus ou moins souhaitée...

Mon compte Gmail s'est créé automatiquement en imap...
0