Installation imprimante epson SX100 sur Mac Book Air

Fermé
AntonyCroix59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2013 à 12:03
Bonjour,
je possède un Mac Book Air et je souhaiterai installer mon imprimante EPSON SX100 sur la machine.
Lorsque je télécharge le driver et que je vais pour l'installer, il m'indique :

IMPOSSIBLE D'OUVRIR "EPSON IJ PRINTER" CAR CETTE APP PROVIENT D'UN DÉVELOPPEUR NON-IDENTIFIÉ.
Les préférences de sécurité ne permettent que l'installation d'apps du Mac App Store et de développeur identifiés...

Comment faire pour l'installer ? Pour changer les préférences de sécurité ? Ou installer l'imprimante grâce à une app du Mac App store...

Merci pour votre aide.

Antony
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 12:03
Bonjour,

Sous OS 10.8, la dernière version de Mac OS, Apple a installé une sécurité pour empêcher l'installation sournoise d'un logiciel. Ceci lorsque l'éditeur n'est pas authentifié ou que l'application n'est pas certifié.

Vous pouvez modifier ce comportement général dans les préférences système, mais je ne le conseille pas.

Si vous téléchargez une application dont l'origine vous parait saine, faites simplement un clic droit sur le fichier d'installation, ou sur l'application, et dans le menu contextuel, tout en haut de la liste, choisissez "Ouvrir", puis validez...

En principe, pour une imprimante, la dernière version système de Mac, sait chercher tout seul le bon pilote, mais si vous devez télécharger vous mêmes des pilotes ou applications, prenez les toujours à la source même de l'éditeur et évitez les sites peu fiables comme par exemple Softmachin...

Cordialement
0