Problème d'ordinateur lent à "temps partiel"
Résolu
Jeff-Meuh
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Jeff-Meuh Messages postés 9 Statut Membre -
Jeff-Meuh Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjours,
Voila mon problème :
Mon ordinateur va super bien et je suis hyper content de l'avoir, un joli cadeau. Mon problème est que quand je veux exécuter un jeux (ex : need for speed, portal, minecraft et zoo tycon et les sims 2) et sûrement d'autres mon ordinateur vas bien à "temps partiel". Je m'explique, j'ouvre le jeux et tout est extrêmement fluide pour environ 5 à 15 minutes ensuite pour une raison que je ne connais pas c'est l'enfer et le jeux devien injouable tellement il y a des laggs de lenteur pour environ la même période puis comme par magie tout recommencer à aller bien pour 5 à 15 mins et le cycle recommence ... J'ai porter attention le ventilateur ne part pas pendant les lagg et l'ordinateur ( une tour ) n'est pas moins chaud quand il va bien. J'ai aussi vérifier dans le gestionnaire de tâches dans la section performances pendant qu'il allait bien et pendant les laggs et je n'ai noter aucunes différences, mais moi les ordinateur je ne m'y connais pas. j'ai aussi fait un nettoyage avec CCleaner et un scan minutieux avec mon anti-virus (Kaspersky). Je me débrouille, mais pas plus. Je ne connais pas très bien le vocabulaire non plus, donc si possible bien tout m'expliquer s'il vous plaît car sinon je ne vais rien comprendre.
S'il vous faut d'autres informations demandez le moi et aussi peut-on joindre des photos, car c'est plus simple que de tout réécrire ou de faire copier/coller?
Merci pour vos réponses
Voila mon problème :
Mon ordinateur va super bien et je suis hyper content de l'avoir, un joli cadeau. Mon problème est que quand je veux exécuter un jeux (ex : need for speed, portal, minecraft et zoo tycon et les sims 2) et sûrement d'autres mon ordinateur vas bien à "temps partiel". Je m'explique, j'ouvre le jeux et tout est extrêmement fluide pour environ 5 à 15 minutes ensuite pour une raison que je ne connais pas c'est l'enfer et le jeux devien injouable tellement il y a des laggs de lenteur pour environ la même période puis comme par magie tout recommencer à aller bien pour 5 à 15 mins et le cycle recommence ... J'ai porter attention le ventilateur ne part pas pendant les lagg et l'ordinateur ( une tour ) n'est pas moins chaud quand il va bien. J'ai aussi vérifier dans le gestionnaire de tâches dans la section performances pendant qu'il allait bien et pendant les laggs et je n'ai noter aucunes différences, mais moi les ordinateur je ne m'y connais pas. j'ai aussi fait un nettoyage avec CCleaner et un scan minutieux avec mon anti-virus (Kaspersky). Je me débrouille, mais pas plus. Je ne connais pas très bien le vocabulaire non plus, donc si possible bien tout m'expliquer s'il vous plaît car sinon je ne vais rien comprendre.
S'il vous faut d'autres informations demandez le moi et aussi peut-on joindre des photos, car c'est plus simple que de tout réécrire ou de faire copier/coller?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Problème d'ordinateur lent à "temps partiel"
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
8 réponses
Contrôle tes températures avec ceci >> HWMonitor quand ton pc est au repos et quand tu joue sur ton pc.
Mais avant de demander d'autres pistes contrôle les températures pc au repos et en action.
Voila des températures normale de mon pc.

Voila des températures normale de mon pc.

en attendant que je sache comment poster une image je te dis les résultats ;
Alors quand mon pc est au repos il a un certaine température,
en période de lagg la température augmente de 4C maximum! et la fan ne tourne pas plus
après le lagg les températures sont pareil que pendant le lagg (pourtant sans aucuns lagg)
juste apres le début du lagg j'ai un un "pop up" windows qui disait erreur matérielle vidéo et mon écran est devenu tout noir environ 1 sec. j'ai chercher mais j'ai pas retrouver l'erreur dans les archives :s
Je précise aussi que mon ordinateur allais bien avant (il y a environ 1 mois) et depuis les laggs pendant les jeux ont commencer pourtant je n'ai rien fait a mon pc :'(
As-tu d'autres pistes de solution?
Alors quand mon pc est au repos il a un certaine température,
en période de lagg la température augmente de 4C maximum! et la fan ne tourne pas plus
après le lagg les températures sont pareil que pendant le lagg (pourtant sans aucuns lagg)
juste apres le début du lagg j'ai un un "pop up" windows qui disait erreur matérielle vidéo et mon écran est devenu tout noir environ 1 sec. j'ai chercher mais j'ai pas retrouver l'erreur dans les archives :s
Je précise aussi que mon ordinateur allais bien avant (il y a environ 1 mois) et depuis les laggs pendant les jeux ont commencer pourtant je n'ai rien fait a mon pc :'(
As-tu d'autres pistes de solution?
Bonjour.
Quel genre de pc as-tu portable ou bureau.(Marque et modèle)
Ton problèmes est surement la surchauffe et le pc ralentit et peut se mettre en sécurité.
Une fois refroidi cela redevient normal. (mais a terme le pc va s'endommager)
Le problèmes est ta configuration matérielle en rapport avec les jeux !
Probablement trop faible.
Quel genre de pc as-tu portable ou bureau.(Marque et modèle)
Ton problèmes est surement la surchauffe et le pc ralentit et peut se mettre en sécurité.
Une fois refroidi cela redevient normal. (mais a terme le pc va s'endommager)
Le problèmes est ta configuration matérielle en rapport avec les jeux !
Probablement trop faible.
J'ai un ordinateur de bureau de marque HP Pavillon
Nº du modèle : a6724c
Système :
Système d'exploitation : Windows vista édition familiale prenium (6.0), version 6002)
modèle du système : NC818AA-A2L a6724c
Processeur : AMD Phenom(tm) 8550 triple-core Processor (3CPUs), 2.2GHz
Mémoire : 3326MB RAM
version directx : directx 11
Affichage :
Nom : NVIDA GeForce 9100
Mémoire totale approx. : 1649 MB
J'ai citer aussi que le ventilateur ne démarre même pas pendant les laggs et que mon ordinateur n'est pas plus chaud pendant les laggs que pendant les temps ou il va bien et le fait de jouer au jeux dès le démarage de mon ordi ne change rien ( (moment ou il est très froid). J'ai eu aussi une période, j'ai pas compter combien de temps sa à durer, environ 3 mois je dirais où mon ordinateur fonctionnais toujours à merveille. De plus, je viens de revérifier avec un jeux et mon ordinateur surpasse en tout points les configurations minimales pour jouer avec se jeux ( selon les indications au verso de la boite). J'ai ouverts le coter de mon ordinateur de bureau. Devrais-je mettre aussi une petite fan de type USB qui va toujours fonctionner pour le refroidir encore plus même s'il n'est pas plus chaud que normalement pendant les laggs?
Nº du modèle : a6724c
Système :
Système d'exploitation : Windows vista édition familiale prenium (6.0), version 6002)
modèle du système : NC818AA-A2L a6724c
Processeur : AMD Phenom(tm) 8550 triple-core Processor (3CPUs), 2.2GHz
Mémoire : 3326MB RAM
version directx : directx 11
Affichage :
Nom : NVIDA GeForce 9100
Mémoire totale approx. : 1649 MB
J'ai citer aussi que le ventilateur ne démarre même pas pendant les laggs et que mon ordinateur n'est pas plus chaud pendant les laggs que pendant les temps ou il va bien et le fait de jouer au jeux dès le démarage de mon ordi ne change rien ( (moment ou il est très froid). J'ai eu aussi une période, j'ai pas compter combien de temps sa à durer, environ 3 mois je dirais où mon ordinateur fonctionnais toujours à merveille. De plus, je viens de revérifier avec un jeux et mon ordinateur surpasse en tout points les configurations minimales pour jouer avec se jeux ( selon les indications au verso de la boite). J'ai ouverts le coter de mon ordinateur de bureau. Devrais-je mettre aussi une petite fan de type USB qui va toujours fonctionner pour le refroidir encore plus même s'il n'est pas plus chaud que normalement pendant les laggs?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton système Vista est un système foireux depuis son lancement.
Voir s'il est bien a jour.
Ta carte graphique peut aussi causer le problème.
Mettre tes pilotes a jour.
Voir s'il est bien a jour.
Ta carte graphique peut aussi causer le problème.
Mettre tes pilotes a jour.
Pour les Mises a jour ce ne sont pas les MAJ de Windows mais de tes périphériques qui est aussi important.
Windows ne met pas a jour des pilotes !!
Oui le mois passé mon pc marchais bien ! mais en 1 mois de temps cela peut beaucoup changer.
Et il y a un tas de facteurs qui font qu'un pc a des problèmes.
Logiciels, Système, Matériel, Virus, etc.
PS. Tu ne sais pas mettre une image dans une réponse, en temps que simple membre tu ne sais pas.
Mais tu sais poster une capture d'écran via un lien.
Windows ne met pas a jour des pilotes !!
Oui le mois passé mon pc marchais bien ! mais en 1 mois de temps cela peut beaucoup changer.
Et il y a un tas de facteurs qui font qu'un pc a des problèmes.
Logiciels, Système, Matériel, Virus, etc.
PS. Tu ne sais pas mettre une image dans une réponse, en temps que simple membre tu ne sais pas.
Mais tu sais poster une capture d'écran via un lien.
Non les jeux en ligne ne font pas de mise a jour de ton système ni de tes périphériques.
C'est a toi de le faire.
Qu'est-ce qu'un driver ou un pilote ?
Les drivers ou pilotes sont des logiciels (programmes) obligatoires pour le fonctionnement normal d'un appareil connecté à un ordinateur. Un driver dépend du système d'exploitation installé sur l'ordinateur. En fait, c'est l'intermédiaire entre la machine et le système d'exploitation.
Pourquoi mettre les pilotes à jour ?
Pour améliorer la performance du matériel en ajoutant des fonctionnalités et on supprimant les bugs. Les constructeurs des appareils informatiques développent les drivers conçus pour ces matériels.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
C'est a toi de le faire.
Qu'est-ce qu'un driver ou un pilote ?
Les drivers ou pilotes sont des logiciels (programmes) obligatoires pour le fonctionnement normal d'un appareil connecté à un ordinateur. Un driver dépend du système d'exploitation installé sur l'ordinateur. En fait, c'est l'intermédiaire entre la machine et le système d'exploitation.
Pourquoi mettre les pilotes à jour ?
Pour améliorer la performance du matériel en ajoutant des fonctionnalités et on supprimant les bugs. Les constructeurs des appareils informatiques développent les drivers conçus pour ces matériels.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Pour savoir si le problème vient de là.
Si jamais ce n'est pas la cause du problème as tu une autre piste de solution?