Problèmes de ports sur mon macbook
Fermé
lollol1
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
-
10 mai 2013 à 15:06
lollol1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 10 mai 2013 à 19:44
lollol1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 10 mai 2013 à 19:44
Bonjour à tous,
enfait j'ai un problème avec mes ports sur mon mac. Je voudrais savoir comment fermer les ports car j'ai scanné les ports de mon mac (10.5.8) avec nmap et j'ai trouvé un service inconnu qui utilise le port 49152/tcp (port ouvert). Cela m'inquiète car j'ai vu sur certains forums que ce genre de port étaient utilisés par les hackeur :o . Si vous pouviez m'indiquer les étapes à suivre pour fermer ce port ce serait super :/...
Merci d'avance :s.
enfait j'ai un problème avec mes ports sur mon mac. Je voudrais savoir comment fermer les ports car j'ai scanné les ports de mon mac (10.5.8) avec nmap et j'ai trouvé un service inconnu qui utilise le port 49152/tcp (port ouvert). Cela m'inquiète car j'ai vu sur certains forums que ce genre de port étaient utilisés par les hackeur :o . Si vous pouviez m'indiquer les étapes à suivre pour fermer ce port ce serait super :/...
Merci d'avance :s.
A voir également:
- Problèmes de ports sur mon macbook
- Nettoyer macbook - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook - Guide
- Kaspersky macbook - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 15:27
10 mai 2013 à 15:27
Bonjour,
Ce port est utilisé par Apple. Il ne faut pas le fermer.
Si vous craignez des intrusions, il faut activer le coupe feu intégré à Mac OS, mais mieux, installer un coupe-feu d'origine tierce qui vous permettra de gérer quelles applications ont le droit d'entrée et de sortir
Le port 49152 en TCP est utilisé par Apple pour Xsan
et en UDP pour la fonction "Accès à mon Mac" lorsque on possède un compte iCloud
Voir les ports les plus utilisés sur cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202944
Ce port est utilisé par Apple. Il ne faut pas le fermer.
Si vous craignez des intrusions, il faut activer le coupe feu intégré à Mac OS, mais mieux, installer un coupe-feu d'origine tierce qui vous permettra de gérer quelles applications ont le droit d'entrée et de sortir
Le port 49152 en TCP est utilisé par Apple pour Xsan
et en UDP pour la fonction "Accès à mon Mac" lorsque on possède un compte iCloud
Voir les ports les plus utilisés sur cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202944
lollol1
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
12
10 mai 2013 à 19:44
10 mai 2013 à 19:44