Réparer Un Disque Dur ??

nIk0. Messages postés 104 Statut Membre -  
 laurent -
Bonjour à tous !!

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis, pas bien méchant mais présent quand même... :D

Je vous explique, j'ai un ami qui a cassé l'écran de son pc portable, la réparation coûtant trop cher, il a préféré racheter un nouveau PC et récupérer les pièces non cassées de l'ancien.
Il m'a donné son Disque Dur qui est un hitachi 40Go en 2,5"
J'ai acheté un boitier, ça a fonctionné très bien jusqu'au jour où j'ai fait une petite gaffe...
J'ai formaté mon PC en laissant le Disque Dur branché, depuis, il n'apparait plus dans le poste de travail lorsque je le connecte (En USB), il reconnait bien que c'est un périphérique de stockage de masse USB mais ne "l'installe" pas...

Je ne sais malheureusement pas quoi faire pour qu'il refonctionne car j'aimerais récupérer mon Petit Disque Dur, non pas pour les données présentes dessus mais pour les données que je pourrais éventuellement stocker a l'intérieur...

Merci d'avance pour vos réponses
Cdlt ..
A voir également:

17 réponses

Med

Salut

Bouton droit de la souris sur le poste de travail puis Gérer puis gestion des disques sélectionner enfin la partition et formater là

a++
1
phi

Salut, j'y connais pas grand chose, mais hier on m'a donné ce truc :
everest
Si cela peut t'aider !
Le logiciel s'appelle everest.

Phi
0
nIk0. Messages postés 104 Statut Membre 12

Merci pour ta réponse, mais je connais déjà Everest et dans mon cas, il me dit encore que c'est un périphérique de stockage de masse mais c'est tout .... @+
0

J'ai aussi essayé et vu que le disque n'est pas reconnu dans le poste de travail, il n'apparait pas dans la gestion des disques...

Lorsque je connecte le périphérique windows me met ça :
http://img521.imageshack.us/img521/3268/sanstitreng8.jpg

Et c'est marqué ça dans les propiétés du périphérique :
"Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes."

Merci pour Vos Réponses
0
Med

Alors je crois que c'est problème matérielle, vérifier est ce qu'il tourne ou il ne fait pas de bruit anormal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En Effet je pense aussi que c'est un problème matériel mais il fait le même bruit qu'auparavant... un bruit de disque qui tourne normalement quoi !!
J'ai demandé a un ami qu'il regarde, il m'a dit qu'il allait faire un formatage de bas niveau (si c'est bien ça) avec Linux ...
Il ma dit qu'il n'avait pas reussi et qu'il pensait que ça venait de la tête de lecture. Existe t'il une méthode pour le réparer ou pas ?
Merci
0
Med

A mon avi si il tourne et il ne fait pas de bruit anormal je pense qu'il est intact car si le probléme est physique(tête, plateaux,..) il sera détecté par sa "carte électronique" et il sera manifesté par des clics,...
Vérifier les câbles les connections,....
0
touareg

demarrer cur cd windows xp en le placant dans le lecteur aprés avoir verifier l'ordre du boot .demarrer le pc ,windows devrait le trouver et vous donne la possibilité de le formater avant d'installer windows xp
0

Je pense que ça pourrait resoudre mon problème en effet, mais je n'ai pas bien compris la manip à faire désolé, peux tu reexpliquer plus clairement, s'il te plait
Merci à toi pour ta réponse
@+
0
touareg

si aprés chargement de windows et que le redemarrage ne se fait pas alors faites un formatage bas niveau avec un utilitaire constructeur et tenir compte de la serie du disque
0

Aïe désolé mais je suis très novice et je ne vois pas comment faire ceci...
Avec quel logiciel pourrais-je faire un formatage de bas niveau ?
Merci d'avance
0
touareg

qd tu demarre ton ordinateur tu appuie sur la touche supprime pour aller dans le bios et là tu verifie la sequence du boot ,tu mets lecteur c en tete,tu sors du bios en sauvegardant en appuyant sur f10.le pc va demarrer sur ton cd xp que t'as mis dans le lecteur et tu suis les instruction
0

Mais ça va formater la partition C:\ ?
je ne vais pas pouvoir installer windows sur un périphérique amovible branché en USB, enfin je ne pense pas, je me trompe peut-être -_-
Merci encore
0
touareg

pour trouver un utilitaire tu fais une recherche avec comme mot clé 'réparation disque dur'ou formatage bas niveau et tu cherche le constructeur de ton disque dur: càd quantum ou western digital ou hitachi ou maxtor ou philips etc..tous te proposeront un programme à telecharger .ca suppose que tu dois travailler sur une machine qui tourne puis tu branche ton disque à réparer en tant que deuxieme maitre ou 1er esclave .il sera detecté et tu pourra le formater
0
touareg

ca formate pas .ca te donne accés aux différentes partitions si le disque est partitionné puis à toi de raprtitionner ou choisir la partition sur laquelle tu veux que windows soit installé. bye et bon courage.
0

Le logiciel, je l'ai trouvé, mais le soucis c'est que le disque dur n'apparait pas dans le bios, nulle part ... je rappelle qu'il est branché en USB et que pour faire un formatage de bas niveau, d'apres mes recherches ce n'est pas vraiment possible vu que Dos ne reconnait pas l'USB.
j'espère que je me trompe et que vous saurez m'expliquer comment m'en sortir.. Merci à vous !
0
derrien

bonsoir
Non lecture d'un disque sur un boitier externe usb?
j'ai déjà eu un pb similaire le disque est vu .....en fait après remontage dans un autre boitier c'est la puce usb du boitier qui était avariée....donc essaye le disque en interne ou en externe avec un autre boitier.
0
moustique56 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir je suis tomber par hasard sur votre problème je rencontre un cas similaire au votre et j'ai effectué des recherches sur internet pour trouver des utilitaires de réparation de disque dur voici un lien qui vous permettra de formater en bas niveau le hdd qui est en defaut cela fonctionne simplement a l'aide d'un adaptateur de raccordement usb

http://hddguru.com/

Merci de me tenir au courant du resultat
0
derrien

Merci pour les infos j'ai récupéré un disque de 2.5p grace aux utilitaires guru.
cordialement
0
Jerome

BOnjour,

Est il possible de decrire le mode operatoire et les utilitaires utilisés, je pense avoir un probleme similaire et souhaiterais essayer votre methode
Merci d'avance
0
laurent

bonjour j'ai lu votre probleme or il ne faux pas formater le disque mes le suprimer de l'ordinateur
voici les etape a suivre menu demarrer,panneau de configuration,gestionnaire de peripherique,lecteurs de disque,
le nom du disque externe ou peripherique inconnu,pilote,desinstaller,ensuite debrancher le disque dur usb et redemarrer le pc rebrancer le disque dur mettre le cd et laisser vous guider et si vous avez pas le cd merci de me dire le nom de votre disque durs et je trouverais le programme pour vous et je vous donne l'adresse de telechargement.
cordialement laurent
0