Nom de domaine pour page perso free

Fermé
yasm18 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - Modifié par yasm18 le 10/05/2013 à 11:42
 Profil bloqué - 20 mai 2013 à 13:04
Bonjour,

J'ai créé un site perso Free.

Je souhaite changer le nom de domaine en "monpropremot.com" ou ".fr", pour qu'il ait une chance d'être référencé dans Google, et que mon nom et prénom n'apparaissent plus lorsqu'on consulte le site.

Pour cela, je peux payer un peu (moins de 20€ par an).

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide,
Yasm18
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 10/05/2013 à 12:47
Bonjour,

Un site page perso free ce n'est pas adapté pour être associé à un nom de domaine.

A partir d'un nom de domaine on peut faire
* une redirection directe : aaa.fr va vers aaa.free.fr mais le nom de destination apparait toujours

* une redirection transparente : aaa.fr affiche aaa.free.fr l'url est bien aaa.fr mais comme c'est une page en iframe dans le source on voit le nom appelé et cette technique est nulle pour le référencement.

Après tout dépend de ce que contient ton site perso. Par exemple chez gandi.net on peut avoir un .fr pour 12 euros ht, avec un mini site de 3 pages max et un blog.

Cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 10/05/2013 à 14:56
Bonjour,

Possédant plusieurs sites hébergés chez Free, dont un comptant de nombreuses visites, je n'ai pas de problème de référencement.

J'ai souvent visité d'autres sites hébergés chez Free, après une recherche dans Google et ils apparaissaient en première page des résultats.

Le référencement ne se fait pas ou peu sur le nom de domaine, mais principalement sur le contenu.

En revanche, si tu veux quand même prendre un nom de domaine, change en même temps d'hébergeur, tu auras les deux pour pratiquement le même prix, c'est à dire 30 Euros par an.

Sinon, chez Free, tu peux créer un compte secondaire, avec le nom de ton site, tu auras ainsi une URL avec le nom de ton site et non ton nom de famille.
Voir mon site personnel au bas de ce message.
0
yasm18 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 10:52
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai le choix des solutions !

Comme je souhaite vraiment avoir une adresse en .fr ou .com et rien d'autre, je vais prendre un autre hébergeur.

On m'a conseillé OVH et j'ai vu qu'ils proposaient un nom de domaine à 6€/an, avec un hébergement gratuit (jusqu'à 10 MO).

Merci encore !
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
20 mai 2013 à 11:02
OVH est un bon choix.
0
Profil bloqué
20 mai 2013 à 13:04
ps un nom de domaine c'est 7€/an (pour ton budget)
0