Ecran noir + ventilateur tournant

Mynaya Messages postés 7 Statut Membre -  
Mynaya Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour !

Je vous explique mon soucis. J'ai un Packard Bell Tr 81 qui marchait merveilleusement bien jusqu'au jour où, après l'avoir mis en veille prolongée une heure, il n'a jamais voulu se rallumer. L'écran reste noir, le ventilateur tourne. La diode du DD ne s'allume pas. Sinon, mon lecteur DVD me prend toujours mes CDs, les touches tactiles au dessus du clavier sont toujours réactives. Mais à l'écran : rien. Et aucun son évidemment. L'écran reste entièrement noir, comme qu'il n'était pas allumé. Alors qu'une petite heure avant tout allait bien. Mes RAM ont étaient testées, et on me dit que c'est ma carte mère ou mon cpu. Je voudrais vos avis et conseils pour au moins me décider à le virer définitivement.

Je vous remercie d'avance >_< !!
A voir également:

11 réponses

Mr_Deki_SRB Messages postés 24 Statut Membre 4

Bonjour,

Vérifie les branchements, redémarre le.

Sinon débranche tous les fils qui sont branché sur le pc et rebranche.

Bonne journée l'ami
0
Mynaya Messages postés 7 Statut Membre

C'est un ordinateur portable (le Packard Bell TR81, il est de 2010). Et j'ai retiré la batterie et branché avec le chargeur ça n'a rien donné. Alors j'ai retiré les deux, j'ai appuyé longtemps sur le bouton pour l'allumer pour enlever l'énergie résiduelle et une fois le tout remis : rien.
0
Mr_Deki_SRB Messages postés 24 Statut Membre 4

Bonjour,

Bon ba je pense que il faudrait aller voir un technicien pour qu'il jette un coup d'oeil je crois c'est la carte graphique

Bonne journée l'ami
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

Bonjour essaye le démarrage sans échec F8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma CG c'est une ATI Radeon HD 4500 série si mes souvenirs sont bons (j'ai toujours la boite du PC au pire pour vérifier), tu penses que ce serait donc elle. Il y aurait un moyen de la tester la CG avant de l'emmener se faire examiner ? Je suppose que si je veux vérifier avec une autre CG il en faut une autre compatible.

En tout cas merci de ton aide ^^ !
0

Déjà fait pour la touche F8 ! Mais je vois rien qui change niveau diode PC etc (vu qu'à l'écran j'ai rien rien rien archi rien, même pas le rétro éclairage. C'est vraiment comme si le PC était éteint, avec ses diodes d'alimentation allumées + le clavier tactile qui fonctionne et le lecteur DVD qui prend encore les CD et les éjectent). La diode du DD ne s'allume pas
0

a tu accès au bios ?
0

Non pas du tout. Le PC fait tourner le ventilo, mais avec ou sans écran ce serait pareil : j'ai rien. Et j'ai voulu brancher en HDMI pour voir si c'était que l'écran qui était mort, mais une fois branché c'est comme si il n'y avait rien de brancher pour la TV.
0

parfois pour basculer sur tv il faut faire fn + ????? ça dépend du pc
0

Il était branché au moins une à deux fois par semaine en HDMI, et il avait pas besoin d'une touche pour y basculer. J'ai racheté un Packard Bell, et idem pour le nouveau il y a pas besoin de touche pour y basculer. Donc j'en conclus que c'est pas l'écran mais bien un des composants qui casse les pieds ^^

Si c'était le DD, j'aurais un message d'erreur plutôt non ?
0

Personne d'autre ^^; ?
0