Gros problème "Disk error" au démarrage

Résolu/Fermé
Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - Modifié par Neex3 le 10/05/2013 à 00:29
Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 10 mai 2013 à 01:42
Salut,

j'ai un PC sur lequel est installé Ubuntu. Il y a eu un problème, Ubuntu a crashé. J'ai donc décidé de remplacer Ubuntu par Windows 7 depuis une clé USB bootable. Je tombe sur l'écran d'édition des partitions : il y en a 3. Une partition "Système", j'ai préféré ne pas la toucher. Une partition de plus de 200Go, je l'avais deviné, c'était celle d'Ubuntu. Il y en avait une 3ème, de 2Go, ça devait être la partition étendu d'Ubuntu. J'ai supprimé les deux dernières partitions pour n'en créer qu'une pour Windows, puis je commence l'installation.

Tout se passe bien.

Au redémarrage, le PC boot sur la clé USB, c'est normal. Donc j'éteins le PC, j'enlève la clé, puis je reboot le PC et il m'affiche :

Disk error.
Press any key to restart.


Certains me diront que mon HDD est mort : c'est faux car je peux booter sur la clé USB, et le setup de Windows peut reconnaître le HDD et ses partitions sans problèmes. Mais je peux me tromper là dessus. Si c'est le cas où le HDD est mort ou est en train de me lâcher, Dieu merci, le problème ne vient pas de "moi".

Le problème peut venir d'autre chose... Mais je n'en sais rien...

Il me faut de l'aide, car c'est le PC de ma mère en réalité...

Je vais vite fait récapituler les partitions présentes dans le HDD :
- La partition système 2Go (elle est la même que quand Ubuntu était installé)
- La partition de Windows +200Go

Est ce que la partition système doit être formatée pour faire fonctionner Windows?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
Modifié par Neex3 le 10/05/2013 à 00:42
Vous parlez bien de la partition système?
Dois-je la formater ou la supprimer?

Edition : J'ai supprimé cette partition et WIndows en a recréé une autre (de plus de 80Mo)
Je reprends l'installation à 0, logiquement ça devrait marcher.
1
la partition sur laquelle vous choisissez d'installer windows doit être formatée en NTFS. Ce PC contient probablement des documents, dans ce cas il serait sage de les récupérer avant qu'il ne soit trop tard, d'où l'intérêt des CD live.
0
Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
Modifié par Neex3 le 10/05/2013 à 00:43
Pas d'inquiétude au niveau des données. Les données les plus précieuse présents dans ce PC sont aussi présents dans un HDD externe ainsi que dans un autre PC (le PC du salon)

Les autres données n'étais que des fichiers tel que des musiques... Des choses qu'on peut récupérer facilement.
0
donc si ubuntu ne doit pas être conservé, pourquoi faire compliqué? je supprimerais toutes les partition pour en créer de nouvelles et repartir sur une installation propre
0
ubuntu et W7 n'utilisent pas les mêmes types de partitions. La partition pour W7 doit être formatée (NTFS). Si la finalité est de remplacer ubuntu , pourquoi conserver la première partition? Il est aussi possible d'accéder au PC par un CD live de ubuntu ou W7, solution bien pratique pour réparer les problèmes logiciels
0
Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
10 mai 2013 à 01:19
bon, l'installation s'est bien déroulée.

Windows démarra bien...
Problème : la carte réseau n'est pas détectée. Il ne manquais plus que ça --'
Je ne peux installer le pilote, je n'ai pas Internet, et pour couronner le tout, Windows ne peut même pas me dire qui est le fabriquant de cette carte réseau, ce qui me permet encore moins d'installer son pilote...

Je vais galérer pour ce problème, je le sens.

Mais merci tout de même pour l'installation de Windows ;)
0
surprenant, W7 sait généralement reconnaitre les carte réseaux, mais il ne faut pas oublier de configurer le réseau ou la connexion ( centre réseau et partage dans le panneau de configuration)
0
Neex3 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
Modifié par Neex3 le 10/05/2013 à 01:51
Je ne sais pas mais peut être que la carte réseau n'est pas compatible avec Windows 7...
Je vais réinstaller Ubuntu pour voir.

Je sais c'est plutôt bête ce que je fais avec ce PC, mais le système d'exploitation n'importe pas pour moi. Win7 ou Ubuntu, du moment que tout fonctionne ça me va.

Et une configuration dans le centre de réseau et partage n'aura aucun effet. Windows ne détecte même pas la carte réseau, dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation à côté de la carte réseau, et que je regarde les propriété du périphérique, le nom du fabriquant est "Inconnu".
0