Image CD

Résolu/Fermé
naell Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 9 mai 2013 à 22:31
naell Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 10 mai 2013 à 15:32
Bonjour,

J'ai en ma possession le jeux Age Of Mythology qui est une version achetée en magasin et donc non craquée. Mon petit frère aimerait y jouer mais là problème, le vieil ordinateur qu'il peut utiliser a un lecteur CD/DVD qui ne fonctionne plus très bien (du tout). L'installation du jeu est donc possible mais ensuite impossible de lancer le jeu. Je me suis donc dis qu'il me suffisait de créer une image CD du jeu depuis mon ordinateur afin d'ensuite la copier sur le siens. Après avoir été jeter un coups d'oeil sur le magnifique article sur comment utiliser les images CD j'ai tenté de faire la même chose sur mon CD de jeu mais il est bien évidemment protégé ce qui rend la chose impossible au moment de créer le fichier ISO.

J'en appel donc à votre aide pour savoir s'il y avait un moyen autre que de changer le lecteur CD. Bien évidemment je cherche un moyen LEGAL donc s'il vous plait pas de sites de téléchargement pour image CD.
En vous remerciant d'avance et en espérant avoir limité les fautes d'orthographe,
Naell

A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 10/05/2013 à 14:43
Re

naell
Oui, boubi123 a sans doute raison ( merci de ta remarque, mais j'y avais repensé dans l'intervalle ), la plupart des jeux qui exigent le CD même après installation savent d'où ils ont été installés.
Donc, si tu prends la solution du partage CD par le réseau, il faut que tu désinstalles le jeu sur le PC de ton frère, puis que tu le réinstalles depuis le CD partagé, et que bien sûr par la suite tu ne changes pas le nom du lecteur réseau ..
Cela devrait marcher ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 9/05/2013 à 23:00
Bonsoir

Peut être , si tes deux PC sont bien installés en réseau, en partageant sur le réseau ton lecteur CD. Ton frère lancerait le programme via le réseau depuis ton lecteur CD.
Jamais essayé, mais cela pourrait fonctionner, en tout cas pas difficile à essayer ..
Et cela serait alors sans doute plus aisé en affectant, sur le PC de ton frère, une lettre de lecteur réseau pour le lecteur partagé .
Menu Outils/"connecter un lecteur réseau" de son explorateur.

Tu auras peut être de meilleurs réponses par ailleurs ..

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
naell Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
9 mai 2013 à 23:09
J'ai un serveur NAS et je n'y avais même pas pensé ^^
Je vais tenté ça demain avec les deux ordi.
Merci de la réponse.
Je savais bien que t'étais une...
0
boubi123 Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 16
10 mai 2013 à 00:43
je c'est pas si ça peut marcher le jeu doit surement rechercher le cd sur E: et pas sur d'autre lecteur. Je sais qui y a des jeux ou on peut paramétrer l'endroit ou il va chercher le cd mais je n'est pas je jeu...

Gatien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naell Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
10 mai 2013 à 15:32
Bon je viens de tester tout ça et première bonne nouvelle sa fonctionne.
Mauvaise nouvelle le réseau de la maison n'aime mais genre pas du tout =S. En effet la solution est génial mais sa pompe un peu.
Une autre solution que je suis en train de tenter qu'un ami m'a conseiller est de passer par Microsoft qui mettent apparemment de plus en plus souvent leurs jeux sur des plateformes au lieu de CD et de demander le transfert. A tenter.
En tout cas merci beaucoup de vos réponses (et de leurs rapidités)
A+
Naell
0