IMac 27". I5 ou i7 (8 RAM)?

Résolu/Fermé
Tito - 9 mai 2013 à 22:08
 Tito - 15 févr. 2015 à 21:29
Bonjour,
Pour prendre la bonne decision à l'achat quel configuration faut-il prevoir pour editer des films HD avec iMovie et graver sur DVD.( env 35-55 minutes) ainsi que traiter des photos à part du travail Admin comptabilité (Banana) et corresp.
A-t-il une grande diff entre i5 et i7 avec 8 go de RAM et un Disque Dur à 7200 rpm pour faciliter le travail editer des films ex camescope et photos ? Merci de votre experience faite.


A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
10 mai 2013 à 10:31
Salut,

Ce sont tout les deux des quadricoeur donc pas de grande différence, donc un i5 suffit, je te conseille de mettre une nVidia GTX 680 au lieux de la 675, tu aura de meilleurs performances graphiques si tu fais de la vidéo.
2
tout d'abord un grand merci vous tous...
j'ai été en doute entre i5 et i7! Si un i7 peut offrir une plus grande longévité qu'un i5.
Pour le reste, tout est clair. et bon we.
Tito
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 00:13
Bonsoir,

je fais tout ce que vous avez énuméré avec un iMac Intel Core 2 Duo sous Mountain Lion et 8Go de ram, donc aucun souci avec un i5.

Cordialement
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 10/05/2013 à 11:27
Bonjour,

Je rajouterai mon grain de sel concernant la phrase de Sanspseudo:
"je fais tout ce que vous avez énuméré avec un iMac Intel Core 2 Duo".

Il aurait fallu dire:
"je fais tout ce que vous avez énuméré avec un iMac Intel Core 2 Duo et j'en fait même encore plus"!
Pourquoi ?
Parce que un iMac Intel Core 2 duo est équipé d'un lecteur graveur de CD/DVD super drive, élément qui a totalement disparu dans le modèle iMac 2013 or dans la description de ses besoins, Tito a bien précisé "editer des films HD avec iMovie et graver sur DVD.( env 35-55 minutes)."

Tito, quelque soit le choix que tu feras, n'oublie pas d'acheter un graveur externe CD/DVD et BlueRay.

Ritchi
1
Super...votre grain...
tout d'abord un grand merci vous tous...
j'ai été en doute entre i5 et i7! Si un i7 peut offrir une plus grande longévité qu'un i5.
Pour le reste, tout est clair. et bon we.
Tito
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
10 mai 2013 à 15:01
Pour le lecteur optique, réfléchit, soit celui d'apple qui fait tout sauf les BlueRay (80€) soit celui là (ou un autre)
0
bonsoir, comme le temps passe - tempus fugit - et aussi nos sous :-)
Par contre je vous remercie tous de vos conseils! Imac 27 avec retina... fou! mais je laisse passer les nuages et enfin j'ai commandé mon imac 27 sans retina!! Il me sera delivré dans 2 semaines avec oh : i7 fusion drive 3t et Ram 16 et carte graphique 780.... vous allez rire. dans 5 ans tout cela sera ingrat, mais tant pis! Le printemps n'est plus loin....
et un peu de sport fait du bien!
a+ votre mac Tito
0