BASH test lien symbolique
Résolu
enyrix
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
enyrix Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
enyrix Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche a tester dans un script bash via ssh si un lien symbolique existe, mais ça ne fonctionne pas... ça me retourne toujours non, mais lorsque avec seulement le path local ça fonctionne... comment faire alors ? Merci.
je cherche a tester dans un script bash via ssh si un lien symbolique existe, mais ça ne fonctionne pas... ça me retourne toujours non, mais lorsque avec seulement le path local ça fonctionne... comment faire alors ? Merci.
TESTSYMLINK=$(ssh root@localhost test -L /mybkp/masauvegarde/current) if [ $TESTSYMLINK ]; then echo "oui" else echo "non" fi
A voir également:
- Bash test -n
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
1 réponse
Bon finalement après plusieurs heures j'ai fini par réussir à faire ce que je voulais, je donne mon code au cas ou ça pourrais servir à quelqu'un ou même me resservir à moi:
TESTSYMLINK=$(ssh root@localhost 'if [ -d '${DESTINATION}'/'${NAME}'/current ]; then echo 1; else echo 0; fi') #echo $TESTSYMLINK if [ "$TESTSYMLINK" == "1" ] ; then LINKDEST="--link-dest ${DESTINATION}/${NAME}/current" else LINKDEST= fi