Monter partition W95 Etendu (LBA)
MiMiBa16
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MiMiBa16 Messages postés 3 Statut Membre -
MiMiBa16 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
En installant windows vista, une de mes tables de partition se serait supprimé.
Petite précision sur ma configuration :
-1 disque avec windows de 10Go.
-1 disque de 300Go partitionné en 15Go et 285Go. Qui est en réalité 2 disque de 150 Go en Raid 0.
Forcément c'est la partition de 285Go avec toutes mes données qui ne fonctionne plus.
J'ai utilisé de multiples soft sous windows mais rien y fait je n'est pas réussis à reconstruire ma table.
On m'a dit que avec un live cd de Linux il y avait possibilité de récupérer au moins ses donnée. J'ai donc lancé Kaella fait un "sudo fdisk -l" et je me retrouve avec :
Périphérique Amorce Début Fin Blocs ID Système
/dev/sda1 * 1 1912 blablabla 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 1913 38913 blablabla f W95 Etendu (LBA)
C'est donc /dev/sda2 qui m'intéresse. J'ai ensuite créer un point de montage dans /mnt/sda2. Et la je bloque un peu et ne sait quoi faire. J'ai cherché sur de multiple forum et je ne trouve pas la réponse.
Ceci est mon premier post sur un forum, je me débrouille toujours pour sortir de mes galères mais là rien ni fait.
Je vous pris donc d'être indulgent et de ne pas me balancer un "Fallait pas mettre tes disque en Raid 0. Merci pour vos réponses.
En installant windows vista, une de mes tables de partition se serait supprimé.
Petite précision sur ma configuration :
-1 disque avec windows de 10Go.
-1 disque de 300Go partitionné en 15Go et 285Go. Qui est en réalité 2 disque de 150 Go en Raid 0.
Forcément c'est la partition de 285Go avec toutes mes données qui ne fonctionne plus.
J'ai utilisé de multiples soft sous windows mais rien y fait je n'est pas réussis à reconstruire ma table.
On m'a dit que avec un live cd de Linux il y avait possibilité de récupérer au moins ses donnée. J'ai donc lancé Kaella fait un "sudo fdisk -l" et je me retrouve avec :
Périphérique Amorce Début Fin Blocs ID Système
/dev/sda1 * 1 1912 blablabla 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 1913 38913 blablabla f W95 Etendu (LBA)
C'est donc /dev/sda2 qui m'intéresse. J'ai ensuite créer un point de montage dans /mnt/sda2. Et la je bloque un peu et ne sait quoi faire. J'ai cherché sur de multiple forum et je ne trouve pas la réponse.
Ceci est mon premier post sur un forum, je me débrouille toujours pour sortir de mes galères mais là rien ni fait.
Je vous pris donc d'être indulgent et de ne pas me balancer un "Fallait pas mettre tes disque en Raid 0. Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Monter partition W95 Etendu (LBA)
- Ascii étendu - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Apfs ou mac os étendu - Guide
- Partition logic - Télécharger - Stockage
4 réponses
Salut,
Je n'y connais absolument rien en "raid", par contre ce que je vois avec ton "fdisk" c'est qu'effectivement il voit bien ta partition étendue, mais en retour aucune trace de(s) partition(s) logique(s) ;-(
Et là c'est mauvais signe. Tu ne peux pas monter une partition étendue comme ça. Tout ce que tu peux monter c'est les partitions logiques, mais comme il n'en voit point...
Essaie de voir si tu trouves ton bonheur dans cet article de la FAQ de CCM :
recuperation de donnees perdues
Je n'y connais absolument rien en "raid", par contre ce que je vois avec ton "fdisk" c'est qu'effectivement il voit bien ta partition étendue, mais en retour aucune trace de(s) partition(s) logique(s) ;-(
Et là c'est mauvais signe. Tu ne peux pas monter une partition étendue comme ça. Tout ce que tu peux monter c'est les partitions logiques, mais comme il n'en voit point...
Essaie de voir si tu trouves ton bonheur dans cet article de la FAQ de CCM :
recuperation de donnees perdues
Je ne mis connais pas en partition logique et etendue. je vais donc aller me renseigner sur cette voie, merci.
Salut
Au pire tu peux créer un CD " bartPE " pour pouvoir récuperer tes données
https://www.generation-nt.com/creer-son-cd-bart-pe-avec-windows-xp-article-24803-1.html
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Pour l'avoir " fabriqué " et l'avoir testé je peux te garantir que ça fonctionne
Amicalement
Au pire tu peux créer un CD " bartPE " pour pouvoir récuperer tes données
https://www.generation-nt.com/creer-son-cd-bart-pe-avec-windows-xp-article-24803-1.html
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Pour l'avoir " fabriqué " et l'avoir testé je peux te garantir que ça fonctionne
Amicalement