Fin de contrat, quoi faire ?

claclou29 -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà, mon contrat de 24 mois chez Bouygues (enfin Universal Mobile anciennement) se termine dans une semaine et je ne sais plus s'il est necessaire d'envoyer une lettre de resiliation car j'ai le souvenir que sans cela le contrat se renouvelle automatiquement. Le probleme est que j'aimerais changer d'operateur et garder mon numero (je pense opter pour M6 Mobile), donc ne pas renouveler mon contrat actuel, et apparement ce serait au nouvel operateur de se charger de tout cela, la resiliation etc. Ce auquel j'ai mes doutes.. D'autant plus que je compte acheter mon nouveau portable et mon nouveau forfait sur leur site internet ce qui risque de compliquer la tache.. enfin bref j'aimerai savoir comment faire, si je n'ai rien a faire et laisser mon nouvel operateur se charger de tout. Je prefere etre sure car ca m'embeterait de me retrouver avec 2 forfaits a payer..
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Entame la création de ton compte et l'abonnement au nouvel opérateur et lis les conditions. Normalement il résilie bien ton ancien abonnement grâce à ce qu'ils appellent le code RIO je crois, que tu leur fournis avec ton téléphone.
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

salut, précision: après les 24 mois tu n'es pas en fin de contrat mais juste a la fin de la période d'engagement, le contrat reste valide jusqu'à résiliation. cela veut dire que tu peux résilier a tout moment sans frais (payer juste le mois en cour).
Donc si tu veux changer d'opérateur il faut absolument demander le code RIO avant d'arrêter ton abonnement (le code RIO est obligatoire pour pouvoir garder ton numéro)
Attention aussi, si tu garde ou veux vendre ton tel il doit être désimlocker pour pouvoir mettre une Sim d'un opérateur diffèrent. Il faut donc faire la demande de désimlockage a ton opérateur actuel ( avant d'arrêter l'abonnement ou souscris un nouveau). Une fois que tu aura le code de désimlockage il faut procéder au déblocage du tel.
Reste plus qu'a souscrire ton nouveau abonnement en communiquent ton code rio et numéro de téléphone et de t'assurer que le nouveau opérateur s'occupera de la résiliation.
0
claclou29

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, elle m'a déjà mieux éclairée sur le sujet. Donc si je veux je peux attendre le mois prochain pour résilier mon contrat, je ne serais pas réengagée sur 24 mois ?
Sinon oui j'ai tout prévu, je me suis même renseignée et mon futur opérateur se charge de tout, (mais j'irais en boutique pour me renseigner sur la portabilité du numéro car ça nécessite pleins de choses)
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

oui c'est ça tu as bien compris, après 24 mois et (sans avoir changé de forfait) tu es totalement libre vis avis de ton opérateur, résilier a tout moment. mais pense bien a effectuer le désimlockage de ton téléphone car si tu fais la demande d'un nouveau abonnement ( autre opérateur) tu ne pourras plus désimlocker ton tel.
0