Mon ordinateur ne fonctionne plus

Fermé
Benoist - 9 mai 2013 à 05:25
 benoist - 12 mai 2013 à 17:43
Bonjour,

Voila, depuis hier mon ordinateur portable ne veut plus démarrer tout d'abord lorsque j'allume mon ordinateur il me propose deux choix
1 : Démarrer Windows normalement ( j'ai tenter mais l'ordinateur bloque des l'apparition de Démarrage de Windows )
2 : Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé ) résultat cela ne fonctionne pas et m'informe qu'il a un problème avec la table de partition


J'ai donc essayer en utilisant F8 de lancer Invite de commandes en mode sans échecs mais la aussi sa plante après un petit chargement j'ai le droit a un écran bleu puis mon ordi s'éteint

Que puis je faire pour réparer mon ordinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
9 mai 2013 à 06:32
Bonjour,
Quelle marque le PC?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 07:11
Salut,

En tapant F8; obtiens-tu l'option "réparer l'ordinateur" ? Cette option aboutit-elle quelque part ?
0
marque Toshiba MK6465 GSXN (S1)

j'ai tenté l'option réparer l'ordinateur mais j'obtient juste un écran noir avec ma souris que je peut déplacer qu'avec le Pad
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
10 mai 2013 à 06:07
Bonjour,
Voir ceci :


https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
10 mai 2013 à 06:09
Bonjour
Est ce que ton pc est en charge (Batterie chargée ou sur secteur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mon Pc est branchée

Je suis allez sur ton lien malheureusement je ne trouve pas ( ou je n'ai pas eu ) les DvD Windows et je ne comprend rien a la partie :

( "L'utilitaire de restauration est accessible sur certains modèles en maintenant enfoncée la touche 0")


j'ai beau appuyée sur 0 rien ne se passe ^^
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
10 mai 2013 à 06:50
Débrancher le PC de tout courant électrique, retirer la batterie.
Appuyer 10 secondes voir 20 sur le bouton power, brancher la prise secteur, réinsérer la batterie, puis lacher le bouton power et voir comment il réagit.
0
Oula x) drole de demande ^^

Donc j'ai fait ta manip resultat mon ordi démarre des que je rebranche et que je remet la baterie mais rien de changé mon ordi me propose toujours les deux même options
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
10 mai 2013 à 07:09
Il vous faut tester les barrettes de ram, qui se trouvent sous le PC.
Il est encore sous garantie?
0
Non il n'est plus sous garantie :x comment je peut tester les barrettes de ram ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
Modifié par Edawards le 10/05/2013 à 07:31
Eteindre le PC, vous débranchez tout, puis vous le retournez, il doit y avoir deux ou trois vis dessous à enlever, puis vous devez trouver les barrettes sans problèmes.
Vous en retirez une en faisant attention à bien les déclipser sur le coté de chacune et faire très attention de ne rien casser, c'est assez délicat et il faut etre très patient, calme aussi.
Vous réinserez une barrette, faire attention au sens de celle-ci, si vous la mettez à l'envers, vous pouvez tout faire griller en rallumant le PC, ne rien dévisser d'autre aussi.
0
Re,

Peu probable que ce soit la ram... vu le message d'erreur - sors ta batterie (au cas où, mais je ne pense pas non plus).

Télécharge toutou Linux

http://toutoulinux.free.fr/

Tu graves sur un cd avec un logiciel de gravure (option "graver une image") ou tu crées une clé usb bootable avec le logiciel "linux live usb creator".

Tu démarres ton pc dessus... Tu cliques sur le bureau >system > gestionnaire de partition : ça lance gparted.

1. Tu fais une capture d'écran, et tu mets l'image sur cjoint.com
2. Tu en profites pour récupérer tes données personnelles sur un disque dur externe.

(si tu préfères hiren's boot cd, tu peux remplacer toutou par hiren's boot, mais la création de clé usb est moins facile).

3. On verra selon ce qu'affiche gparted.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
Modifié par Edawards le 11/05/2013 à 06:54
Bonjour,
Pour Benoist, vous avez effectué le bon choix et l'informaticien doit vous donner un devis s'il doit changer quoi-que-ce-soit sur le PC.
Peut-être que ce n'est pas grand chose.
Pour ikewdu, dans le lien que j'ai indiqué, c'est une des procédures que vous apportez.
Il y en a plusieurs à tester, pas seulement avec Linux, voila en gros.
0
A ok merci ^^ bah j'en serai plus lundi ^^ on verra bien ( en espérant que sa soit pas trop cher u_u)
0