Problème suppression des fichiers du bureau??

fizzou_info

Messages postés

6

Statut
            Membre

-

fizou_info -
        fizou_info -
        Bonjour, 
j ai un problème sur mon ordinateur, sur mon bureau j avais des données comme des photos et un dossier qui contient des films, aujourd'huit j ai ouvrir mon ordinateur et j ai pas trouver les photos et le dossier sachant que ces un ordinateur fixe et il n y aucune personne dans la maison qui touche l'ordinateur, j ai pas des frères et mes parents ne savent pas même de l'ouvrir, comment ces fichiers sont disparue et d'autre fichier non pas disparu du bureau, j ai rien touché, j ai allumé mon ordinateur et je le trouver dans l'état que j ai décrit, y a t il une solution pour les récupérer

j ai un problème sur mon ordinateur, sur mon bureau j avais des données comme des photos et un dossier qui contient des films, aujourd'huit j ai ouvrir mon ordinateur et j ai pas trouver les photos et le dossier sachant que ces un ordinateur fixe et il n y aucune personne dans la maison qui touche l'ordinateur, j ai pas des frères et mes parents ne savent pas même de l'ouvrir, comment ces fichiers sont disparue et d'autre fichier non pas disparu du bureau, j ai rien touché, j ai allumé mon ordinateur et je le trouver dans l'état que j ai décrit, y a t il une solution pour les récupérer
        A voir également:         
- Problème suppression des fichiers du bureau??
 - Forcer suppression fichier - Guide
 - Renommer des fichiers en masse - Guide
 - Bureau virtuel windows 10 - Guide
 - Fichiers epub - Guide
 - Suppression compte gmail - Guide

4 réponses

Bonjour Fizzou,   
Sur quel système d'exploitation se trouvaient ces dossiers ? Windows xp ou windows 7 ? Car tu as posté sur le forum windows xp mais le pc d'où tu écris est sous windows 7.
Or, les solutions sont différentes selon le système d'exploitation.
Evite de te servir du pc jusqu'à ce que nous tentions quelquechose car toute réécriture sur le disque dur risque d'écraser les fichiers et les rendre irrécupérables.
D'autre part, certains virus peuvent cacher des dossiers. on peut faire un bilan mais donne-moi d'abord ton système d'exploitation et en attendant ne passe aucun outil sur ton pc.
Cordialement Bridget.

Sur quel système d'exploitation se trouvaient ces dossiers ? Windows xp ou windows 7 ? Car tu as posté sur le forum windows xp mais le pc d'où tu écris est sous windows 7.
Or, les solutions sont différentes selon le système d'exploitation.
Evite de te servir du pc jusqu'à ce que nous tentions quelquechose car toute réécriture sur le disque dur risque d'écraser les fichiers et les rendre irrécupérables.
D'autre part, certains virus peuvent cacher des dossiers. on peut faire un bilan mais donne-moi d'abord ton système d'exploitation et en attendant ne passe aucun outil sur ton pc.
Cordialement Bridget.

j écrit mon question du mon ordinateur portable qui a windwos 7 comme système d'exploitation, mais le problème que j ai décrit, se trouve sur mon ordinateur fixe qui a windows XP comme SE

C'est dommage que ce n'est pas l'inverse car windows 7 possède une possibilité de récupération des anciennes versions de fichiers qui n'existe pas sur Xp.     
Pour savoir si c'est un virus, on va faire un bilan simple et rapide. Il te suffit de suivre les instructions. Ferme tout, excepté cette page web.
1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
2) Pour lancer ZHPDiag :
- Sous Windows xp, double clique sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc.
- Quand la photo du créateur apparaît : Cliquez sur Ok;
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.
- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciiel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.
3) Pour le rapport :
- Clique sur l'appareil photo en haut, à gauche pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite
- Tu arrives directement sur le site http://pjjoint.malekal.com
- Faîs un clic droit dans le cadre vide et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.
Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)

Pour savoir si c'est un virus, on va faire un bilan simple et rapide. Il te suffit de suivre les instructions. Ferme tout, excepté cette page web.
1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
2) Pour lancer ZHPDiag :
- Sous Windows xp, double clique sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc.
- Quand la photo du créateur apparaît : Cliquez sur Ok;
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.
- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciiel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.
3) Pour le rapport :
- Clique sur l'appareil photo en haut, à gauche pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite
- Tu arrives directement sur le site http://pjjoint.malekal.com
- Faîs un clic droit dans le cadre vide et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.
Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
    Des dossiers ne disparaissent pas tout seuls soudainement. Ou c'est un virus qui les cache ou c'est une mauvaise manip (c'est valable pour un dossier mais plusieurs, je n'y crois pas, il faudrait vraiment être maladroit !), ou c'est un acte de malveillance ou une bétise d'un enfant...bref, le virus est la cause la plus probable dans le cas de plusieurs dossiers disparus.. Il faut donc procéder par élimination.    
1) Faire l'examen que je t'ai mis ci dessus pour que je puisse voir si c'est un virus qui cache tes dossiers. Dans ce cas, on fera une désinfection et tes dossiers reviendront .Tant que je n'ai pas ce rapport, je ne peux pas t'aider.
2) Si l'examen montre que ce n'est pas un virus, cela signifiera qu'ils ont bien été effacés
Dans ce cas, on tentera une récupération sans garantie car voilà déjà deux jours que tes dossiers ont disparus, or, comme je te l'ai dit plus haut, plus tu attends et te sers de ton pc, plus tu écris sur le disque dur et plus tu perds de chances de les récupérer :)
    1) Faire l'examen que je t'ai mis ci dessus pour que je puisse voir si c'est un virus qui cache tes dossiers. Dans ce cas, on fera une désinfection et tes dossiers reviendront .Tant que je n'ai pas ce rapport, je ne peux pas t'aider.
2) Si l'examen montre que ce n'est pas un virus, cela signifiera qu'ils ont bien été effacés
Dans ce cas, on tentera une récupération sans garantie car voilà déjà deux jours que tes dossiers ont disparus, or, comme je te l'ai dit plus haut, plus tu attends et te sers de ton pc, plus tu écris sur le disque dur et plus tu perds de chances de les récupérer :)