Enregistrer des morceaux de musique
Résolu
solognote
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
solognote Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
solognote Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Enregistrer des morceaux de musique
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Enregistrer une musique pour sonnerie - Guide
7 réponses
Merci Val2401, en réponse à votre question je vais être plus précise j'aimerais à partir de You tube ou autre transférer une musique que j'écoute sur ce site par exemple et le transférer sur une clé Usb? Est-ce possible ? et dans l'affirmative comment faire ? merci pour toute réponse. Cordialement
He bien si vous écoutez de la musique sur youtube j'ai bien une solution:
-Vous ouvrez donc youtube --'
-Et vous ouvrez youtube MP3 ( ça ne s'appelle pas comme ça mais vous trouverez en tapant ça :)
-Vous retournez dans youtube, vous cherchez la chanson que vous voulez, et une fois la vidéo lancée, vous faîtes un clic droit sur la vidéo et sélectionnez copier l'URL de la vidéo
-Une fois dans "youtube MP3", vous allez avoir une "ligne fenêtre ;D" vous supprimer tout ce qu'il y a dedans, et vous collez l'URL de la vidéo, ensuite vous faîte convertir, au dessus la vidéo convertie va apparaître et vous cliquerez sur télécharger, donc le téléchargement va démarrer et donc se terminer ( enfin j'espère :) et dans le dossier ou la vidéo sera téléchargée -en général download- vous y allez et vous copier sur votre clé USB !!
Simple non ? -non je plaisante- Désolée, ce n'est pas très clair mais je suis sur plusieurs sujets à la fois. Si je n'ai pas répondu à votre question n'hésitez pas à me redemander.
-Vous ouvrez donc youtube --'
-Et vous ouvrez youtube MP3 ( ça ne s'appelle pas comme ça mais vous trouverez en tapant ça :)
-Vous retournez dans youtube, vous cherchez la chanson que vous voulez, et une fois la vidéo lancée, vous faîtes un clic droit sur la vidéo et sélectionnez copier l'URL de la vidéo
-Une fois dans "youtube MP3", vous allez avoir une "ligne fenêtre ;D" vous supprimer tout ce qu'il y a dedans, et vous collez l'URL de la vidéo, ensuite vous faîte convertir, au dessus la vidéo convertie va apparaître et vous cliquerez sur télécharger, donc le téléchargement va démarrer et donc se terminer ( enfin j'espère :) et dans le dossier ou la vidéo sera téléchargée -en général download- vous y allez et vous copier sur votre clé USB !!
Simple non ? -non je plaisante- Désolée, ce n'est pas très clair mais je suis sur plusieurs sujets à la fois. Si je n'ai pas répondu à votre question n'hésitez pas à me redemander.
Bonsoir solognote, en complément des instructions de Val2401, et en tant que Contributeur CCM, j'ai l'opportunité de transcrire cela en image, j'ai détaillé cela en 5 étapes/images :
1ière étape :

2ième étape :

3ième étape :

4ième étape :

5ième étape :

Ce sont des images sur lesquelles tu peux cliquer pour les agrandir et mieux y voir.
Voilà, j'espère que tout ceci complètera les manipulations expliquées par Val2401.
Cdlt, bonne soirée et bon w-e.
PS : Si tu as encore des questions quant à la suite, n'hésite surtout pas à les poser.
1ière étape :

2ième étape :

3ième étape :

4ième étape :

5ième étape :

Ce sont des images sur lesquelles tu peux cliquer pour les agrandir et mieux y voir.
Voilà, j'espère que tout ceci complètera les manipulations expliquées par Val2401.
Cdlt, bonne soirée et bon w-e.
PS : Si tu as encore des questions quant à la suite, n'hésite surtout pas à les poser.
Bonjour,
si je comprends bien, vous voulez mettre des musiques qui sont sur votre ordinateur sur votre clef USB ?
si je comprends bien, vous voulez mettre des musiques qui sont sur votre ordinateur sur votre clef USB ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Val2401, cela ne me parait pas très simple, mais en suivant à la lettre vos explications je devrais pouvoir m'en sortir, encore merci. Cordialement
la solution la plus simple, qui marche avec absolument tous les sites, même ceux qui proposent la pré-écoute avant achat, est d'utiliser Audacity (gratuit) et le plugin mp3 (lien sur la page de Audacity)
Comment on fait ???
tu ouvres audacity
tu prends le mélangeur stéréo comme source audio
tu cliques sur enregistrer
tu fais "Play" pour la vidéo ou l'audio du site que tu veux
quand l'écoute est terminée, tu fais "Stop" sur Audacity
ensuite tu peux couper les blancs en début et fin et enregistrer en mp3 ta piste son ...................
Une seule remarque, tu coupes les sons de WLM, Skype et antivirus, car c'est désagréable d'avoir un "ding-dong" ou une indication de mise à jouir sur la musique (LOL)
Comment on fait ???
tu ouvres audacity
tu prends le mélangeur stéréo comme source audio
tu cliques sur enregistrer
tu fais "Play" pour la vidéo ou l'audio du site que tu veux
quand l'écoute est terminée, tu fais "Stop" sur Audacity
ensuite tu peux couper les blancs en début et fin et enregistrer en mp3 ta piste son ...................
Une seule remarque, tu coupes les sons de WLM, Skype et antivirus, car c'est désagréable d'avoir un "ding-dong" ou une indication de mise à jouir sur la musique (LOL)