Upload d'image

Résolu/Fermé
christ008 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 18 mars 2007 à 11:48
christ008 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 20 mars 2007 à 22:37
bonjour,
je n'arrive pas à récu^pérer mon image et à la faire apparaitre parcontre tout le restant de mon formulaire fonctionne. Pourriez vous me corriger:

<?
session_start();
require("conf.php");

// CONNEXION MYSQL
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php"; exit;}

// SELECTION DE L'ENREGISTREMENT CONTENANT L'ID EN COURS
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());

// SI L'ID N'EXISTE PAS
if(mysql_num_rows($requete)==0)
{
// REDIRECTION PAGE ERREUR
header("Location:$url_erreur");
exit;
}

// LIGNE FACULTATIVE : RECUPERATION DU PSEUDO
$pseudo_membre=mysql_result($requete,0,"pseudo");
$con_ville_membre=mysql_result($requete,0,"con_ville");

require_once('conf.php');
if(isset($_POST['submit']))
{
if($_FILES['fichier']['size']>$poids_max)
{
$message='Le fichier est trop lourd !';
}
else
{
$extension_upload=substr(strrchr($_FILES['fichier']['name'], '.') ,1);
if(in_array($extension_upload,$extensions_autorisees))
{
$nom=getName('uploads/',$extension_upload);
move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$nom);
$message='Votre fichier a bien été uploadé. Il est disponible à l\'adresse suivante :<br /><a href="'.$url_site.$nom.'">'.$url_site.$nom.'</a><br /><textarea cols="50" rows="3" name="text"><a href="'.$url_site.$nom.'">'.$url_site.$nom.'</a></textarea><br />

<br />
}
else
{
$message='L\'extension n\'est pas autorisée';
}
}
echo $message;
}
else
{

}
?>

<html>
<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"></head>
<body text="#000000" link="#000000" vlink="#000000" alink="#000000">
<table width="850" height="601">
<tr>
<td background="Page_membre_histoire_et_cul.jpg"><table width="849" height="574">
<tr>
<td height="55"><font size="-7" face="Verdana">Votre pseudo : <b><? echo "$pseudo_membre"; ?></b><br>
Votre ville : <b><? echo "$con_ville_membre"; ?></b></font><font size="2" face="Verdana"><a href="index.htm"><br>
<font size="-7">Se déconnecter </font>
<? session_destroy();
?>
</a></font></td>
<tr>
<td height="352" valign="top"><a href="<? echo "histoire_culture_archive_afficher.php"; ?>?id=<? echo "$id"; ?>">Histoire et culture</a></td>
<td colspan="14" valign="top"><br>
<br>
</font></p>
<form name="enregistrement" method="post" action="<? echo "histoire_culture_archive_verification.php"; ?>?id=<? echo "$id"; ?>""AUTRE PAGE MEMBRE" enctype="multipart/form-data"><br>
<table width="557" border="1" align= "center">
<tr>
<td width="199"><strong>Nom</strong></td>
<td colspan="2"><input type="text" name= "histoire_culture_archive_titre" size="40" maxlenght="50"></td>
</tr>
<tr>
<td><strong>Description</strong></td>
<td colspan="2"><input type= "text" name="histoire_culture_archive_date" size="40" maxlenght="100"></td>
</tr>
<tr>
<td height="31" colspan="2"><strong>Date</strong>
<div align="center"></div></td>
<td width="341" height="31"><input type= "text" name="histoire_culture_archive_chronologie" size="40" maxlenght="50"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><strong>?</strong>
<div align="left"></div>
<label for="fichier">Fichier (Poids max. : 1 Mo)</label> <br />
<strong>?</strong>
<div align="center"></div>
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1048576" /> <br />
<strong>?</strong>
<div align="center"></div>
<input type="file" name="histoire_culture_archive_image" id="fichier" size="30" />
<br />
<br /> <br /></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="3"><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Valider">
</div></td>
</tr>
</table>
</form>
</td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
</table>
</html>
A voir également:

2 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
18 mars 2007 à 20:08
hello, peux tu, stp, nous mettre un petit commentaire à l'endroit où l'image est sensée s'afficher, ou, a défaut, nous donner le numéro de la ligne où se situe l'affichage de ton image.
Sinon, j'ai un petit problème de fermeture de guillement (c'est peut-être, lié, à toi de me le dire, sur les lignes ci dessous :

move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$nom); 
$message='Votre fichier a bien été uploadé. Il est disponible à l\'adresse suivante :<br /><a href="'.$url_site.$nom.'">'.$url_site.$nom.'</a><br /><textarea cols="50" rows="3" name="text"><a href="'.$url_site.$nom.'">'.$url_site.$nom.'</a></textarea><br /> 

<br /> 
} 
else 
{ 
$message='L\'extension n\'est pas autorisée'; 
} 

il manque un guillemet quelque part, (après le <br /> qui est tout seul sur sa ligne je pense) il est possible que ton pb d'affichage d'image soit dû à ça
0
Le uploads représente le dossier ou l'image est transférée du fichier tmp vers le dossier final. Seulement je ne vois rien apparaitre dans mon dossier mais qd je test l'envoi de l'image , il est bien ds mon fichier temporaire avec aucun échec de transfert donc le prob se situe dans le transfert de temp vers uploads.
A la base je voulais que mon image soit inscrite dans la table mysql en meme temps que les autres infos mais je n'y arrive pas non plus
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
20 mars 2007 à 08:53
$extension_upload=substr(strrchr($_FILES['fichier']['name'], '.') ,1); 
if(in_array($extension_upload,$extensions_autorisees)) { 

Tiens, je pense que c'est là qu'il te failles faire quelques modifications : essayes ce qui suit
$nom="uploads/".$_FILES['fichier']['name'];
0
christ008 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 19
20 mars 2007 à 22:37
ca y est l'image arrive bien ds mon dossier maintenant j'avais juste un prob au niveau des droits d'écriture de mon dossier
0