Format et extension de fichiers

Fermé
.DR. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 8 mai 2013 à 08:41
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 8 mai 2013 à 08:56
Bonjour,

j'ai acheter un nouveau pc suite a un problème de disque dur .
( nouveau pc windows 8, ancien windows 7 )

Pour récupérer les photos de mon ancien disque dur j'ai utilisé Stellar phoenix pro .
la manière habituelle ne fonctionnant pas.

lorsque je veux ouvrir certaine photo la visioneuse de windows ne sais pas lire ces photos,
comme se sont des fichier inscrit comme BMP (bmp) j'ai essayé de les lire avec paint ensuite avec d'autres programmes mais sans succès .

Quelqu'un pourrait il me dire comment lire ces photos ?

Est-il possible de trouver l'origine d'un fichier et/ou sont format original ?

Merci d'avance

Daniel
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 08:50
Alors tu dois télécharger l'application paint ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/16833-paint-net/ puis décompresse le fichier zip puis ouvre un fichier BMP avec paint puis enregistrer sous un autre format avec paint :
- fichier "enregistrer sous"
- type : en cliquant sur le triangle ( "à côté de Bitmat 24 bits...") tu sélectionnes ton format. Bonne continuation.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 8/05/2013 à 08:57
Bonjour.

"lorsque je veux ouvrir certaine photo la visioneuse de windows ne sais pas lire ces photos, "
Certainement des fichiers effacés, et ensuite "dégradés" par des écritures sur le disque.
0