Mémoire physique qui fait défaut.
cr0wn974
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
stylemorgan Messages postés 121 Statut Membre -
stylemorgan Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un petit (gros !) problème concernant ma Mémoire physique.
Je vous détaille les capacités de mon ordinateur (c'est un ordi portable).
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-2350M CPU
@ 2.30GHz 2.30GHz
Mémoire installée (RAM) : 6,00 Go (5,86 Go utilisable)
Type du système : Système d'exploitation 64 bits
Commençons par le début. Il y a deux ou trois jours, j'ai attrapé un Malware type Ukash (si je me rappelle bien, "ATTENTION ! Your Pc is blocked due to one of the reasons"), du type qui bloque mon ordinateur en disant que j'ai violé une règle de Copyright, etc.. J'ai dû redémarrer en Mode Sans échec, nettoyer avec CCleaner, MalwareByte et ComboFix. Je suis apparemment parvenu à me débarrasser de ce virus et ai installé Avast! (version gratuite) pour remplacer Avira qui a été trop faible sur le coup.
Depuis, mon ordinateur « rame ». Et pour cause, toute la Mémoire physique (ou quasiment toute) est utilisée alors qu'aucun programme n'est ouvert. J'ai déjà désactivé SuperFetch, et pourtant le problème persiste.
J'ai essayé de m'informer en cherchant des réponses à mon problème, mais les seules solutions données sont de désactiver SuperFetch (qui pour certains, et je le comprends bien, est une fonctionnalité très utile et qui utilise de la mémoire qui serait « gâchée » sinon). Bref, je joins ici un screenshot qui dit tout : http://cjoint.com/data3/3EhsZvwEXCE.htm
Merci de votre aide.
Je rencontre un petit (gros !) problème concernant ma Mémoire physique.
Je vous détaille les capacités de mon ordinateur (c'est un ordi portable).
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-2350M CPU
@ 2.30GHz 2.30GHz
Mémoire installée (RAM) : 6,00 Go (5,86 Go utilisable)
Type du système : Système d'exploitation 64 bits
Commençons par le début. Il y a deux ou trois jours, j'ai attrapé un Malware type Ukash (si je me rappelle bien, "ATTENTION ! Your Pc is blocked due to one of the reasons"), du type qui bloque mon ordinateur en disant que j'ai violé une règle de Copyright, etc.. J'ai dû redémarrer en Mode Sans échec, nettoyer avec CCleaner, MalwareByte et ComboFix. Je suis apparemment parvenu à me débarrasser de ce virus et ai installé Avast! (version gratuite) pour remplacer Avira qui a été trop faible sur le coup.
Depuis, mon ordinateur « rame ». Et pour cause, toute la Mémoire physique (ou quasiment toute) est utilisée alors qu'aucun programme n'est ouvert. J'ai déjà désactivé SuperFetch, et pourtant le problème persiste.
J'ai essayé de m'informer en cherchant des réponses à mon problème, mais les seules solutions données sont de désactiver SuperFetch (qui pour certains, et je le comprends bien, est une fonctionnalité très utile et qui utilise de la mémoire qui serait « gâchée » sinon). Bref, je joins ici un screenshot qui dit tout : http://cjoint.com/data3/3EhsZvwEXCE.htm
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mémoire physique qui fait défaut.
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide