Problème avec mon ordinateur

sarahbo Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
voila j'ai un probleme avec mon ordi voici le message qu'il me mais quand je l'allume c'est un acer aspire one ,
Intel UNDI, PXE-2.0 ( build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intl corporation
For Athereos PCIE Ethernet Controller v2.0.2.6(09/28/10)
Check cable connection!
PXE-M0F : Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- Insert boot disk and press any key

Voila je ne connais rien du tout au ordinateur et c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide.
merci a tout ceux qui m'aideront
A voir également:

2 réponses

halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

C'est très simple, ton pc ne trouve pas d'OS, autrement dit, c'est comme si le disque dur avec ton Windows XP n'était pas reconnu.

Soit ton disque dur a un problème (peut être a-t-il rendu l'âme), soit tu as supprimer XP.
0
sarahbo Messages postés 3 Statut Membre

merci d'avoir répondu et oui mon disque dur a rendu l'âme car il ne le détecte plus merci quand même
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Ce message signifie que ton pc ne détecte plus de disque dur bootable, voire pas de disque du tout. Il tente de démarrer sur le réseau, son ultime recours... qui échoue, bien sûr.

Tapote F2 au démarrage, ça ouvre le bios. Cherche l'option "principal" ou "main" et regarde dans la liste si le disque dur est détecté.
0
sarahbo Messages postés 3 Statut Membre

merci d'avoir pris le temps de me répondre
j'ai regarder sur F2 et mon disque dur n'ai pas reconnue donc je pense qu'il a du cramer merci quand meme
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as plus qu'à le remplacer... mais le plus embêtant pour toi sera de réinstaller Ws, depuis une clé usb.
0