Ouvrir lien internet depuis windows dans nouvelle fenêtre

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

comment peut-on forcer un lien internet (icône sur bureau, par exemple) à s'ouvrir dans un nouvelle fenêtre, malgré l'activation des onglets et l'ouverture automatique des liens depuis une page internet dans un nouvel onglet, et pas dans une nouvelle fenêtre?

Merci aux intervenants
A voir également:

2 réponses

noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut,

Il aurait été bien que tu précise avec quel navigateur tu souhaites le faire.

Pour firefox, tu décoches ici (outils/option):

En revanche tous les lien en target='_blank' (ouverture dans une autre page/onglet) s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre si tu fais un clic gauche dessus ; par contre le clic molette continuera à ouvrir dans un nouvel onglet.

" tous les lien en target='_blank' "

C'est à dire? Tu parles d'un lien vers une page internet 'vide'?
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

je l'ai mis entre parenthèse ce que cela voulait dire : (ouverture dans une autre page/onglet)
il y a des liens qui s'ouvrent sur l'onglet où tu es et d'autres qui s'ouvrent automatiquement sur un autre onglet (en target='_blank')
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" ce que cela voulait dire : (ouverture dans une autre page/onglet) "

Ce que cela entraîne, oui.
Mais ce que je demandes, c'est à quoi correspond le " target='_blank "? Est-ce la 'cible' du lien 'blanc', qui ouvrirait le navigateur internet par défaut avec une page blanche?

" il y a des liens qui s'ouvrent sur l'onglet où tu es et d'autres qui s'ouvrent automatiquement sur un autre onglet (en target='_blank') "

Je ne veux ni l'un ni l'autre, mais ouvrir un lien dans une nouvelle page, sans toucher aux pages déjà ouvertes.
0

Est-ce que tu as au moins testé la solution que je t'ai donné?
0

Je n'ai pas besoin de 'tester' une solution (sous-entendu "pour vérifier si elle est correcte") : elle est valide.
0

Pour les quatres navigateurs le plus connus :

- Internet Explorer
- Firefox
- Chrome
- Safari
0