Mot de passe hash MD5
markaz
Messages postés
331
Membre
Dernière intervention
-
markaz Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
markaz Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de se connecter (login, mot de passe) si le mot de passe dans la BDD est "hashé" MD5?
Si oui comment procéder?
Merci
Si oui comment procéder?
Merci
A voir également:
- Mot de passe hash MD5
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Salut salut,
Oui oui tu peux, normaement tes mot de passe sont cryptés en bdd, lors de l'authentification ce que tu fais c'est que tu récupères le mot de passe crypté , tu crypte en md5 le mot de passe que l'utilisateur t'envoie et tu compares les cryptages, s'ils sont égaux => c'est bon !
Oui oui tu peux, normaement tes mot de passe sont cryptés en bdd, lors de l'authentification ce que tu fais c'est que tu récupères le mot de passe crypté , tu crypte en md5 le mot de passe que l'utilisateur t'envoie et tu compares les cryptages, s'ils sont égaux => c'est bon !
markaz
Messages postés
331
Membre
Dernière intervention
5
J'ai du mal à me connecter, mon code:
Dans ta requête en base :
Si tes mots de passe en base sont en md5 il faut comparer le ctyptage :
'SELECT * FROM membre WHERE pseudo="'.$login.'"AND password="'.$pass.'" AND activer=1'
Si tes mots de passe en base sont en md5 il faut comparer le ctyptage :
'SELECT * FROM membre WHERE pseudo="'.$login.'"AND password="'.md5($pass).'" AND activer=1'
kyser soze tu as raison, effectivement le risque de collision avec des variables existantes , modification ou non et de ne pas maîtriser les variables est grande.
Son utilisation n'est pas très efficace ici.
Mais même supprimer ne règle pas mon problème.
J'ai testé pour un mot de passe non crypté, il n'y a pas de souci avec code.
Son utilisation n'est pas très efficace ici.
Mais même supprimer ne règle pas mon problème.
J'ai testé pour un mot de passe non crypté, il n'y a pas de souci avec code.