Carte graphique non reconnue windows 7 64bits

Fermé
greenrock29 - 7 mai 2013 à 09:07
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 7 mai 2013 à 10:43
Bonjour,

alors j'ai un soucis avec ma carte graphique AMD Radeon HD 6470M. J'ai tenté de mettre à jour le pilote de la carte via le site officiel AMD hier: j'ai trouvé le dernier pilote mis à jour pour ma carte graphique MAIS une fois le pilote installé, ma carte graphique n'est plus détectée, je ne peux plus ouvrir de jeux, le mode plein écran pour les films rame et j'ai un message d'erreur de windows m'indiquant que j'ai un soucis de matériel avec ma carte graphique.
J'ai ensuite essayé d'installer le pilote graphique venant du site officiel HP constructeur pour mon ordinateur Hp pavilion g7 1046sf, mais cela ne fonctionne toujours pas...
Comment faire pour réinstaller le bon pilote et que ma carte soit de nouveau détectée ??


A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 7/05/2013 à 09:12
bonjour, désinstalle les drivers que tu as téléchargé puis désinstalle la carte dans le gestionnaire de périph et redémarre en installant le driver de HP correspondant à l'OS
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 mai 2013 à 09:18
salut greenrock29

1°) c'est que tu avais déjà des ennuis avant d'installer les pilotes AMD ???

2°) les pilotes se prennent sur le site du fabricant portable (modifiés sauce maison)

3°) tu désinstalles les pilotes

4°) tu nettoies la base de registre avec CCleaner
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm­page1.htm

- choisis bien "français" en langue
- avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 premières.

( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur ou la Yahoo ToolBar qui ne sert à rien )

- déconnecte toi et ferme toutes applications en cours
- décocher dans le menu "Options" - sous-menu "Avancé" = Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .
- partie "Nettoyeur" : fait "Analyse" puis "Nettoyage"

- partie de la base de "Registre" ( pour la première fois ) : "Chercher les erreurs" , et l'option "Réparer toutes les erreurs"
deux fois , en relançant CCleaner et vérifier si il y a des mises à jour , jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'erreurs

5°) tu installes les pilotes HP

à+
0
Ok donc si j'ai bien compris je désinstalle les pilotes de la carte graphique pour réinstaller les bons ensuite. Si j'installe celui-ci ensuite ça devrait marcher tu penses ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-103101-1&cc=fr&dlc=&lc=fr&os=4063&product=5064583&sw_lang=

C'est la version du pilote la plus récente apparemment (2011 c'est pourri ...).
0
Comment je fais pour désinstaller les pilotes carte graphique ? et surtout je vois que j'en ai 2 ( AMD Radeon HD 6000M series et AMD M880G with ATI Mobility Radeon HD 4250 ). La 2ème à une icône avec un point d'exclamation noir dans un petit panneau jaune dessus dans le gestionnaire des périphériques, je dois désinstaller les pilotes de celle-là ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 mai 2013 à 09:35
les deux
0
Cela ne va t-il pas désinstaller carrément le périphérique ?? c'est pas risqué ?
0
J'essaye depuis tout à l'heure de trouver les pilotes à désinstaller dans panneau de config/désinstaller des programmes mais je trouve pas de pilotes dans la liste. Je suis pas très doué désolé...
Vous connaîtriez pas les étapes à suivre pour désinstaller les pilotes svp ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 7/05/2013 à 10:05
gestionnaire de périph, cartes graphique, propriétés, pilote, désinstaller le pilote , redémarrer l'ordi et tester, refaire la même manip sur carte graphique restante et installer le dernier driver

commencer par la carte en conflit
0
Ok c'est fait, plus de message d'erreur à l'ouverture de la session c'est une bonne chose. Ensuite pour la réinstallation des pilotes windows l'a fait automatiquement, c'est normal ?
ça semble fonctionner de nouveau !
Je dois quand même aller sur la page HP constructeur pour télécharger le pilote ? (voir mon commentaire plus haut)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 7/05/2013 à 10:40
Pas obligatoire si tout fonctionne mais maintenant que vous savez comment remédier au problème vous pouvez installer le dernier pilote de HP ;)
a vous de voir

(oui c'est normal que windows ait réinstallé la carte)
0
Ok c'est noté, en tout cas merci beaucoup pour votre aide :D !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 mai 2013 à 10:43
de rien, mettez le sujet en résolu
0