Image > Ouvrir avec > BUG : icones identiques

Résolu/Fermé
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 6 mai 2013 à 20:20
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 12 mai 2013 à 12:30
Bonjour,

Lorsque je fais click droit sur une image > ouvrir avec, j'ai plusieurs possibilité de logiciels :
Gimp, Chrome, Safari... mais j'ai également l'icone en double de Photoshop, et en quintuple de Picasa ! Comment actualiser cette fonction afin que chaque logiciel n'apparaissent qu'une fois ?

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
Modifié par _Ritchi_ le 8/05/2013 à 13:21
Bonjour,

Télécharge et installe Onyx.

Depuis le compte administrateur du Mac:
- lancer Onyx
- choisir le menu "Maintenance -> Reconstruire"
- cocher "Service de lancement"
- cliquer sur "Exécuter"
J'ai décrit ici la méthode avec Onyx pour Snow Leopard. Il se peut que le menu ait été déplacé avec Lion ou Mountain Lion, mais le principe reste le même.

Autre méthode (réservée aux personnes averties):
Depuis une fenêtre Terminal, lancer la commande
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user
Attendre la fin de l'exécution de cette commande (cela peut prendre quelques dizaines de secondes) et relancer le Finder en lancant la commande
killall Finder

Ritchi
0
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 8
12 mai 2013 à 12:30
Merci beaucoup, la première technique a marché !
0