C.A.F. sur Internet me demande coordonnées bancaires

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir un e-mail émanant de la Caisse d'Allocations Familiales m'informant d'un éventuel remboursement de 219 euros.
En ouvrant une pièce jointe, ils me demandent de remplir tous les champs avec mes coordonnées personnelles, ainsi que mon numéro de carte bleue, et de compte bancaire figurant sur mon R.I.B. (Relevé d'Identité Bancaire).
Est-ce nouveau et font-ils comme çà maintenant?
Merci de m'informer.

A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

c'est du hameçonnage: arnaque classique
2
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Ne rpondez surtout pas a ce mail c'est une arnaque ! Ce son des pirate qui essaye de vous volez vos coordonnées banquaires pour ensuite s'en servir ! Ils se font passer pour la CAF, votre banque, votre fournisseur d'accès internet ect... Aucune entreprise ou organisation sérieuse ne vous demandera vos coordonnées par mail, mettez celui ci à la corbeille avant qu'ils ne vide votre compte.
0
SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci
Je trouvais cette pratique bien douteuse. Et bizarre aussi...
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Une règle a toujours suivrent avec ce genre de mail : si ça parai trop beau pour être vrai c'est que ça l'est ! En tout cas si un jour vous avez un doute, contactez l'organisme conserné, vous serrez vite fixé ;)
0