Ecrire en arabe sur Word sous Mac
toubab77
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
visiteur -
visiteur -
Bonjour,
Je n'arrive pas à écrie en arabe sur Word sous Mac.. J'ai un mac Os 2011.. quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
Je n'arrive pas à écrie en arabe sur Word sous Mac.. J'ai un mac Os 2011.. quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
A voir également:
- Écrire en arabe sur word mac
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Espace insécable word mac - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Tableau word - Guide
3 réponses
Ce siujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur les forums de CCM (et aussi ailleurs) : les langues sémitiques (arabe, hébreu,..) ne sont pas traitées correctement par les versions Mac de Word.
Il te faut te tourner vers un autre outil. LibreOffice et les autres avatars d'OpenOffice.org s'en sortent très bien. Mais la référence sur Mac pour les langues sémitiques, c'est Mellel.
Tu peux aussi faire part de ton besoin à Microsoft via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires sur Word..." Avec un peu de chance, cela aidera à motiver les développeurs pour qu'une prochaine version prenne en charge l'écriture de droite à gauche...
Bonjour chez vous !
Bernard
Il te faut te tourner vers un autre outil. LibreOffice et les autres avatars d'OpenOffice.org s'en sortent très bien. Mais la référence sur Mac pour les langues sémitiques, c'est Mellel.
Tu peux aussi faire part de ton besoin à Microsoft via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires sur Word..." Avec un peu de chance, cela aidera à motiver les développeurs pour qu'une prochaine version prenne en charge l'écriture de droite à gauche...
Bonjour chez vous !
Bernard
Merci beaucoup pour votre réponse.. encore une question: Mellel est-il un logicile gratuit? comment l'installer?
Non, Mellel n'est pas gratuit. J'ai mis le lien dans mon message précédent, tu peux voir sur leur site. LibreOffice et autres avatars de OpenOffice.org sont gratuits, par contre...
Pour ce sujet c'est ici dans ce F.A.Q : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-40552-caracteres-en-arabe-pour-word
Mauvaise piste : il est ici question de version d'Office pour Mac, les polices "pré-Unicode" ne sont plus utilisables (sans compter qu'elles rendraient les échanges Mac/Windows impossibles) et de toute façon, la gestion de l'écriture de droite à gauche ne se fait pas correctement dans Office pour Mac...