Windows 8 : PC neuf et mémoire insuffisante

Fermé
Cabotine - 6 mai 2013 à 15:58
 tybo - 31 août 2014 à 12:35
Bonjour,

Mon nouveau pc samsung Windows 8 a maintenant deux mois, et depuis hier, je reçois de nombreux messages de windows m'indiquant ceci : "La mémoire de votre ordinateur est insuffisante - Pour restaurer suffisamment de mémoire afin que vos programmes fonctionnent correctement, enregistrez vos fichiers, puis fermez ou redémarrez tous les programmes ouverts".
Dans mon gestionnaire des tâches, Google Chrome apparait 6 fois et l'Hôte de service : systeme local prend 66 % de place.

Je suis allé sur le site de windows 8, j'ai trouvé une réponse : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/change-the-size-of-virtual-memory
Quel Mo maximum puis-je mettre, combien me conseillez-vous et cela ne va-t-il pas avoir des répercutions sur d'autres pôles du pc ?
Par ailleurs si quelqu'un aurait des informations pour m'aider à comprendre pourquoi ceci est survenu soudainement, je suis preneuse !
Merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
Modifié par docsteph le 6/05/2013 à 16:10
Il était neuf avant que celui-ci soit acheté! commence par désinstaller google chrome, mettre a jour ton antivirus et redémarer ton ordi, ensuite navigue avec internet explorer et voit si le problème est toujours présent (oublie la memoire virtuelle qui 'n'a rien a voir avec ton problème).
0
Ceci est lié à Google Chrome? Car je ne fonctionne qu'avec ça c'est plus simple qu'Explorer dans ce que je fais... Pas moyen de conserver la connexion avec Chrome et de régler ce problème. Ca m'a fait ça aussi avec Firefox.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
6 mai 2013 à 17:04
Pour atteindre le ciel, l'oisillon doit d'abord quitter le nid!
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
6 mai 2013 à 17:06
proverbe barbare
0
Chrome et Firefox désinstallé, PC redemarré, antivirus mis à jour. Mais le nouveau nid Internet Explorer m'ouvre une fenêtre à chaque onglet ajouté.....
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
6 mai 2013 à 23:29
Je t'invite a faire un nouveau sujet dans le forum virus et sécurité.
0
effectivement ! Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libellule5 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 42
6 mai 2013 à 23:40
On dirait que avec Windows 8, Microsoft force les utilisateurs à utiliser Internet Explorer 10, autant d'incompatibilité avec Windows 8, Chrome et FireFox n'ont pas leur place sur ce nouvel OS ! ^^
-1
J'ai réinstallé Chrome, ça semble bien marcher... Mais les soucis ne sont pas loin, ils vont bien revenir. En attendant, je me dirige vers le forum Antivrus comme me la suggerer docsteph...
0
bonjour
j'ai tout les navigateurs sur Windows 8 et j'ai aucun soucis!
transfère ton post dans la section virus sécurité,un diagnostique de ton pc sera fait,ne reposte pas,inutile de faire des doublons :-)
tu veux que je le fasse?
edit:trop tard,pas grave :-)
0
moi jai supprimé norton avec norton removal tool!et je n'ai plus ce message d'erreur...
0
C'est un gros bug de Chrome. Depuis la derniere MAJ chaque onglet de Chrome mange de + en + de mémoire dans la durée ...
Laisse une fenetre facebook / jeu en flash (par ex Candy Crush) quelques dizaines de minutes et tu vas te retrouver avec un thread Chrome de 8Go !!! Voire un Chrome planté "il est mort Jim"

Je l'ai désinstallé pour Firefox et depuis ma RAM se porte tres bien
0