Un pc qui plante de plus en plus. Open GL qui fait des siennes

Fermé
severous Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - Modifié par severous le 6/05/2013 à 16:22
severous Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 26 mai 2013 à 18:40
Bonsoir a tous,

J'ai un core i7 2700k et une AMD HD 6950.
Mon pc a était installé depuis bientôt 1ans. Mes programmes à destination professionnels sont sur un SSD, et une session windows "familiale" est basée entièrement sur un disque dur à part (programme file, "mes documents" ect..)


Premier problème apparent et handicapant: Je possède la suite Adobe CS6. Mais voilà depuis peu, dès que je lance un logiciel de la suite: l'écran se fige sur le lancement. Sauf adobe Bridge cs6 qui se lance bien, et qui m'a permis de mettre à jour l'ensemble des logiciels Adobe bizard non?

Parmi mes recherches je me suis questionné à propos de l'Open GL ou Open CL? je sais plus, et après avoir installé Open GL Viewer: son lancement fige l'écran! (ie: reboot obligatoire)

Pourtant mes pilotes graphiques sont en règle, les jeux vidéo sur la session famille fonctionnent tous bien...


Tout ne s'arrête pas là malheureusement. Des utilisations de l'ordinateur peu attentive ont provoquées l'installation de logiciel indésirable tel que Norton, alors que j'ai une licence Nod 32... De plus, depuis 15j, mon ordinateur mais 3x plus de temps a s'allumer...
Je ne parle pas des problèmes réseau: ma freebox et depuis peu injoignable, l'onglet Apple TV sur Itunes s'affiche occasionnellement et rarement, alors qu'avant je pouvais joindre mon apple TV a chaque instant.

Windows repère des problèmes par rapport aux connexions entrantes apparemment, et il justifie les problèmes réseaux en rapport avec des services qui seraient désactivés (mais après réactivation, rien à faire)

Ne parlons pas de la fastidieuse désinstallation de Norton qui est impossible parce que l'exécutable est utilisé par une autre application...

Voilà tout un tas de petits problèmes qui n'ont certainement rien avoir entre eux, mais a ce jours je suis paralysé et j'ai besoin d'accéder de manière rapide et fluide a mes logiciels.
Que pensez-vous?
Le bug sur l'Open GL vous parait être un problème matériel ou un problème windows? Suis-je pris par un virus ou quelque chose d'autre?

La solution ultime serait de réinstallé windows non?
A voir également:

1 réponse

severous Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 20
Modifié par severous le 26/05/2013 à 18:41
Bonjour a tous!
Voilà j'ai reinstallé windows 8.
Maintenant tout fonctionne, MAIS, quand je reinstalle la suite Adobe CS6 et que je la lance, toute les options fournis par les fonctionnalités de la CG sont désactivé (grisé).
Option 3D et OpenGL, avec un message disant que la CG n'est pas en mesure d'offrir ces possibilités.

Une idée???? retour au SAV?
0