Incompatibilité logiciel windows 95 sous windows7

Fermé
dyabolot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 19:25
Daybatsu Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 6 mai 2013 à 14:00
Bonjour,

comment faire fonctionner un logiciel Windows 95 sous Windows 7. Il s'agit du logiciel l' essentiel de la musique (vidéos, images et son). merci

A voir également:

5 réponses

Daybatsu Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
Modifié par Jeff le 7/06/2013 à 21:06
Salut,

As tu essayer via les paramètres de compatibilité en faisant clic droit sur l'exe puis compatibilité, puis tu coche "executer ce programme en mode compatibilité pour" et tu sélectionne windows 95.

Mais si vraiment c'est juste pour écouter de la musique ou regarder des vidéos tu peux passer par d'autre logiciel comme VLC téléchargeable ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
0
Merci Daybatsu,
VLC ne veut rien ouvrir.
Où trouves-t-on les paramètres de compatibilité STP
Est-ce Exécuter autorun.exe ?
D'avance merci

Dyabolot
0
Daybatsu Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
5 mai 2013 à 21:27
Si tu as quand même pu installer le logiciel en allant sur l'icone du logiciel il te suffit de faire clic droit dessus et de faire ce que j'ai dit plus tot.

Si tu ne parviens pas à installer le logiciel au lieu d'executer le programme en faisant un simple double clic dessus fait ce que j'ai dit au dessus. Et si le fichier à installer se situe sur un CD en allant dans demarrer ordinateur puis clic droit sur le CD, ouvrir, tu doit avoir un fichier autorun.exe et la c'est celui la que tu doit executer grâce a la compatibilité
0
Bonsoir Daybatsu,

J' ai executé le fichier autorun.exe. Le nom du fichier s'affiche : installer "les Baroques" ; continuer.... et en cliquant sur continuer il ne se passe rien !!!

D'autre part, j' ai essayé Ta toute première solution en changeant les paramètres (Windows 95 ; couleur 256 et résolution d'écran 680X480 puis appliquer OK...

Rien ne se passe ! je suis désespérée ou nulle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mai 2013 à 14:00
Ok je vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autres mais c'est quel type de fichier que tu veux ouvrir ? Il doit y avoir l'équivalent de ton logiciel compatible avec windows 7
-1