Problème icones mode veille windows 7

Fermé
Jehk31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 5 mai 2013 à 18:04
Daybatsu Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 10 mai 2013 à 12:11
Bonjour,

Je possède un ordinateur fixe Acer depuis 2009 sous Windows 7.
Depuis cette date donc mon ordi possède un problème auquel je n'ai pas vraiment fait attention dans un premier temps, certaines fois, après vouloir réutiliser mon ordi s'étant mis en mode veille, l'écran réapparait : plus de barre d'outils, impossible d'accéder au menu démarrer ni au Gestionnaire des tâches. Seulement trois à quatres icones apparaissent sur le bureau, et impossible de cliquer dessus. Pour que tout remarche normalement je suis obligé de redémarrer mon ordi via la "manière forte" en appuyant sur le bouton central. Une fois rallumé il re-fonctionne tout à fait normalement. Cette anomalie se déclare de plus en plus souvent (5 fois rien qu'aujourd'hui), et elle semble affectée qu'une seule session sur 3 (la plus utilisée bien sur) de mon pc.
Je n'ai trouvé aucun problème de ce type la sur les forums informatique, bien que je cherche depuis un moment
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Daybatsu Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
5 mai 2013 à 20:26
Salut

La disparition de la barre d'outil et des icones sa ressemble a un plantage d'explorer. Quand ca fait ca essaie de faire la combinaison:
CTRL + SHIFT + ECHAP pour faire apparaitre le gestionnaire des taches va dans l'onglet va voir dans les processus si explorer.exe est présent, et si ce n'est pas le cas va dans l'onglet application et en bas a droite de la fenêtre clique sur nouvelle tâche et écrit explorer.exe. Valide et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si ce n'est toujours pas ça faudrait connaitre la liste des taches qui tournent en arrière plan pour voir si ce n'est pas a cause de l'une d'elle. As t-il toujours fait ca ou est ce que c'est venu après l'installation d'un programme en particulier ?
0
Jehk31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
5 mai 2013 à 22:15
Merci pour ta réponse, je vais attendre un nouveau "plantage" pour essayer, même si je ne suis pas sur de pouvoir afficher cette fenêtre du gestionnaire des tâches lors du bug.. Je ne saurais pas te dire précisément, mais Explorer a eu un gros plantage sur mon ordi plus d'une fois, ce n'est pas impossible que cela soit lié, je te tiendrais au courant, merci encore
0
Daybatsu Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
6 mai 2013 à 00:53
ok ca marche j'attend ta réponse ;)
0
Jehk31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 16:50
Rebonjour ! :)

Après avoir lu ton idée sur Explorer, je suis aller voir si c'était lui qui bloquait mon ordi et c'est probable. J'avais aussi un problème depuis quelque temps : en surfant sur internet, des pops ups s'affichaient alors que j'avais installer au préalable le module Adblock Plus. Je me suis renseigné et au final j'ai installer le logiciel AdwCleaner luttant contre les adwares et tous les programmes/fichiers inutiles. Il m'a supprimé tous les fichiers de ce type, et j'ai vu dans le rapport du processus qu'il avait supprimé énormément de fichiers liés à Explorer, depuis plus de trace du phénomène que je racontais au dessus, je croise les doigts pour que ce soit définitivement réglé mais j'ai bon espoir sur ce coup, et mon ordi fonctionne bien mieux sans traces de pubs toutes les 2 minutes, merci pour ton aide !
0
10 mai 2013 à 12:11
OK ca marche cool que t'ai trouvé
0