Problème de son sur mon ordinateur.

Fermé
Hugodelan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 5 mai 2013 à 17:53
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 mai 2013 à 19:22
Bonjour, hier j'ai acheté un ordinateur assemblé, avec Windows 7 édition familiale 64. Il se trouve que quand j'ai allumé mon ordinnateur aucun son ne sortait dans mon casque... J'ai donc installé le driver correspondant à ma carte son ( nvidia corporator gk107 hdmi audio controler) mais toujours aucun son. Ma carte son est détectée par mon ordinateur. Serais-elle défaillante ? Si quelqu'un à une réponse qu'il n'hésite pas ;)

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
Modifié par nadellen le 5/05/2013 à 18:05
bonjour
il y a deux choses a verifier avant d'aller plus loin
1) tes haut-parleurs sont bien branches, ET allumes
2 ton icone de volume pres de l'heure, ou dans l'icone son le panneau de config, ne sont pas au minimum ou a muet
je sais c'est bete, mais ca arrive...
ensuite
si tout est bon, verifier tes branchements cote carte mere
, enfin verifier ou reverifier ton pilote, ta carte est reconnue, cela signifie que les controleurs sont bien installes, mais pas forcement le pilote ou pas le bon
apres on verra, ca peut aussi etre ta source audio actuellement selectionnee ou par defaut qui n'est pas la bonne.
0
Hugodelan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
5 mai 2013 à 18:31
Merci pour ta réponse .
Branchement des hauts parleurs vérifié, volume aussi .
Par contre , petite précision : ma carte son est celle du chipset de base de ma carte mère (MSI NF 750 G55)
Quand j'ouvre les périphériques de lecture, la carte son figure parmi les périphériques reconnus, et si je fais jouer un morceau, les leds de volume dansent , mais si je branche des haut parleurs (essayés et OK sur un autre ordi), ou un casque sur la prise avant, rien n'est reconnu...
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
Modifié par nadellen le 5/05/2013 à 19:23
c'est ce qui me fait penser que ta prise n'est pas bien branchee a la carte mere, ou mal branchee, verifie le connecteur, ou un dernier controleur, pilote , qu manque (pour ta prise jack)
quand tu cliques sur ta carte son, details, tu as bien un pilote installe et ca te dit bien ce peripherique fonctionne parfaitement.. (je ne sais plus si c'est le terme exact)
sinon j'ai entendu parler d'un pilote special , pour 64 vais voir ca, mais je crois que c'etait pour hp; faut que je reparcours le forum, et celui de pcastuces ou je suis le plus souvent, je ne sais plus ou j'ai lu ca, cherche aussi de ton cote..
0