Ordinateur portable ne s'allume plus
Lisa
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordinateur portable qui ne s'allume plus (avant ça, lorsqu'il fonctionnait, je le laissais fixe car s'il m'arrivait de le bouger il s'éteignait).
Le problème vient de la prise secteur qui 'baille' quand mon ordi est branché sur celle-ci. J'ai essayé avec une autre prise secteur et même problème, donc le souci vient de l'endroit où on branche le secteur soit à l'intérieur de l'ordi. Hormis ça le pc fonctionne parfaitement.
Est-il possible de changer cette pièce?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un souci avec mon ordinateur portable qui ne s'allume plus (avant ça, lorsqu'il fonctionnait, je le laissais fixe car s'il m'arrivait de le bouger il s'éteignait).
Le problème vient de la prise secteur qui 'baille' quand mon ordi est branché sur celle-ci. J'ai essayé avec une autre prise secteur et même problème, donc le souci vient de l'endroit où on branche le secteur soit à l'intérieur de l'ordi. Hormis ça le pc fonctionne parfaitement.
Est-il possible de changer cette pièce?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Ordinateur portable ne s'allume plus
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
1 réponse
" je le laissais fixe car s'il m'arrivait de le bouger il s'éteignait "
Lors du déplacement, effectuait-tu un mouvement de roulis ou de tanguage?
Oui, cette question est importante... et l'illustration est détournée, mais claire.
" la prise secteur qui 'baille' quand mon ordi est branché sur celle-ci "
A quel endroit? Au niveau du PC lui-même, au niveau du bloc alimentation, ou au niveau de la prise murale (ou multiprise)?
Lors du déplacement, effectuait-tu un mouvement de roulis ou de tanguage?
Oui, cette question est importante... et l'illustration est détournée, mais claire.
" la prise secteur qui 'baille' quand mon ordi est branché sur celle-ci "
A quel endroit? Au niveau du PC lui-même, au niveau du bloc alimentation, ou au niveau de la prise murale (ou multiprise)?
Oui c'est au niveau du pc lui-même, là où on branche le secteur.
Pour les mouvements je dirai les 2, je viens de voir et ça bouge dans tous les sens (haut/bas, gauche/droite...)
J'ai bien compri la réponse.
Pour info, le "secteur", c'est là où la tension est à 230V alternative.
A prtir du bloc alimentation, ce n'est plus le "secteur".
La pièce qui fait contact avec la broche d'alimentation au niveau du PC peut être redressée, repliée correctement, mais demande le démontage quasi complet du PC (nécessite que la coque autour du clavier soit ôtée).
" Pour les mouvements je dirai les 2 "
Oulà! Tu dois vraiment éviter de faire ça!
Comprend que le disque dur supporte très mal ce genre de mouvement lorsqu'il fonctionne!
Devines-tu pourquoi?
" je viens de voir et ça bouge dans tous les sens (haut/bas, gauche/droite...) "
Je ne comprend pas, là... on ne doit pas parler de la même chose.
Je te parle des mouvements que tu applique au PC lorsque tu le déplaces. Et toi?
Je n'avais pas compris ta question, je pensais que tu me demandais quel mouvement la fiche faisait dans le pc (j'avais parlé de baillement, haut/bas, gauche/droite...).
Le pc se trouve sur mon bureau et il se débranchait lorsque je le posais sur mes genoux ou que je le changeais de place sur le bureau. Le tout sans mouvements brusques mais je devrais préciser que c'est un ordi que j'ai depuis 2005... et la fiche (l'embout métallique qui rentre dans le pc) est rayée.
Penses-tu que la réparation nécessite un gros travail où est-ce quelque chose de relativement facile à fixer?
Je te remercie encore pour ton aide :)
As-tu lu mon précédent commentaire?!
J'y ai marqué ceci : La pièce qui fait contact avec la broche d'alimentation au niveau du PC peut être redressée, repliée correctement, mais demande le démontage quasi complet du PC (nécessite que la coque autour du clavier soit ôtée).