Recherche chanson ancienne
bobchel
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je recherche une chanson ancienne que chantait mon père (décédé en 1973) lors des fêtes de famille. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, elle commençait ainsi :
Il y a des gens qui sont bien grognons.
Chaque fois qu'on leurs parle
Ils vous répondent non.
Moi c'est tout l'contraire
Je dis toujours oui
De cette façons là
Je n'ai qu'des amis
C'est dans ma nature
J'suis pas contrariant
Jamais je ne fais de pêne aux gens
Le refrain disait : Oui j'lui dis, oui j'lui dit ( c'est d'ailleurs peut-être le titre de la chanson)
Je ne me rappelle plus trop la suite des paroles. L'histoire racontait que le narrateur de la chanson devient bigame pour ne pas contrarier son papa. Ensuite, chacune des ses femmes étant jalouses l'une de l'autre, il les tue toutes les deux. Il passe en jugement et écope de la peine de mort. Son avocat le fait gracier en disant que c'est un dégénéré, et il est enfermé dans un asile de fous.
Je crois qu'ensuite, pour ne pas contrarier le médecin de l'asile, il se fait progressivement amputer de tous les membres.
Et pour finir, je crois me souvenir que la dernière phrase de la chanson est : J'ai envie de pisser.
Malgré le contexte noir de cette chanson, c'est une chanson humoristique.
Toutes les recherches que j'ai effectuées à ce jour sont restées vaines.
Si quelqu'un a entendu parler de cette chanson, je serais heureux d'avoir des infos supplémentaires.
Bonne journée.
Il y a des gens qui sont bien grognons.
Chaque fois qu'on leurs parle
Ils vous répondent non.
Moi c'est tout l'contraire
Je dis toujours oui
De cette façons là
Je n'ai qu'des amis
C'est dans ma nature
J'suis pas contrariant
Jamais je ne fais de pêne aux gens
Le refrain disait : Oui j'lui dis, oui j'lui dit ( c'est d'ailleurs peut-être le titre de la chanson)
Je ne me rappelle plus trop la suite des paroles. L'histoire racontait que le narrateur de la chanson devient bigame pour ne pas contrarier son papa. Ensuite, chacune des ses femmes étant jalouses l'une de l'autre, il les tue toutes les deux. Il passe en jugement et écope de la peine de mort. Son avocat le fait gracier en disant que c'est un dégénéré, et il est enfermé dans un asile de fous.
Je crois qu'ensuite, pour ne pas contrarier le médecin de l'asile, il se fait progressivement amputer de tous les membres.
Et pour finir, je crois me souvenir que la dernière phrase de la chanson est : J'ai envie de pisser.
Malgré le contexte noir de cette chanson, c'est une chanson humoristique.
Toutes les recherches que j'ai effectuées à ce jour sont restées vaines.
Si quelqu'un a entendu parler de cette chanson, je serais heureux d'avoir des infos supplémentaires.
Bonne journée.
A voir également:
- Recherche chanson ancienne
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Je recherche une chanson - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si vous connaissez l'air de la chanson et si vous possédez un micro sur votre ordinateur (ou associé au casque) vous pouvez toujours de tenter de pousser la chansonnette en étant connecté au site "midomi".
Ce site arrive à retrouver une multitude de chansons (même des années 1930, j'en ai fait l'expérience !!) et de musique rien qu'en "interceptant" quelques mesures d'un air.
C'est époustouflant !!
On trouve ce site, et son explication en autre ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/17137-retrouver-une-musique-en-chantant-avec-midomi
Bonne recherche ...
Si vous connaissez l'air de la chanson et si vous possédez un micro sur votre ordinateur (ou associé au casque) vous pouvez toujours de tenter de pousser la chansonnette en étant connecté au site "midomi".
Ce site arrive à retrouver une multitude de chansons (même des années 1930, j'en ai fait l'expérience !!) et de musique rien qu'en "interceptant" quelques mesures d'un air.
C'est époustouflant !!
On trouve ce site, et son explication en autre ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/17137-retrouver-une-musique-en-chantant-avec-midomi
Bonne recherche ...