Planificateur de taches ..

Fermé
Thomas0345 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 4 mai 2013 à 22:24
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 5 mai 2013 à 14:10
Bonjour , Bonsoir ,
J'ai une question , je ne suis pas vraiment expert dans le domaine de l'informatique donc j'espère avoir une réponse que je pourrai exploiter facilement , voila , j'aimerais défragmenter mon disque dur car il rame trop -et j'ai aussi besoin d'un anti-virus gratuit et qui marche bien , si vous avez des propositions :) -, donc je voudrai défragmenter mon disque dur mais quand je clique sur défragmenter une fenêtre s'affiche et me met : "Le défragmenteur de disque ne peut pas démarrer car le service planificateur de tâches n'est pas en cours d'exécution . Démarrez le service planificateur de tâches et réessayez J'aimerais savoir comment on peut procéder à cela , car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé , on dirait qu'il est arrêté .. J'espère recevoir une réponse rapide et utile car cela me dérange beaucoup qu'il soit lent comme cela .
Merci pour votre aide .

5 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
4 mai 2013 à 22:27
Bonsoir

La défragmentation ne changera rien, mais bon, si tu veux

Appuie sur Windows (la touche) + r

Tappe : services.msc
Trouve : Planificateur de taches

-> Change en automatique

0
Thomas0345 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
4 mai 2013 à 22:36
Bonsoir et merci pour la réponse rapide , j'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai vu que c'était déjà en automatique et puis j'ai vu que c'était marqué: " état du service arrêté " donc je me suis dit que je devrais juste cliquer sur démarrer , mais après avoir fait cela j'ai eu une fenêtre qui est apparue en me mettant :" Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression . . Saurais-tu m'aider pour cela ?
Merci .
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
5 mai 2013 à 11:07
Si c'est juste pour défragmenter, utilise Defraggler Dispo ici

Sinon, pour tes problèmes de lenteur, on peut voir, si tu le veux.
0
Thomas0345 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
5 mai 2013 à 12:26
Merci pour le tuyau , je suis en train de le défragmenter , ça a l'air de fonctionner , pour les problèmes de lenteur , je veux bien oui , que l'on regarde un coup :) Merci encore :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mai 2013 à 14:10
Un "petit" coup alors. Non je rigole, on analyse, puis en fonction du résultat, on avisera

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/
0