Pc Fixe pour jouer a BF3 pour environ 500 euros

DEATH_STORM -  
system38 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée pour une config de pc fixe pour faire tourner BF3 au mieux pour environ 500 Euros merci (Merci de m'expliquer un peu tout je ne m'y connait pas trop :) )

3 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs propositions visent à obtenir une configuration PC fixe autour de 500 euros pour faire tourner BF3 de manière fiable, avec une attention particulière au processeur, à la carte graphique et à la RAM. Des options évoquées incluent une configuration AMD économique, un couple processeur–carte mère alternatif et des cartes graphiques adaptées, avec une estimation totale proche des 488 à 500 euros. Des conseils suggèrent aussi d'envisager un processeur Intel i5 pour de meilleures performances, tout en se méfiant des configurations GTX660 susceptibles de dépasser le budget. En cas de choix, des liens vers des fiches produit et des configurations prêtes à assembler abondent, avec une préférence personnelle pour AMD en raison de son rapport performances/portée dans cette gamme.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986
     
    si tu montes le pc, c'est largement possible d'avoir quelque chose de correct.

    voici un exemple:
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064839.html
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10069747.html
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10051420.html
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10056043.html
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057414.html
    https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_grav_puis_f_est_656-7350.html
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10064201.html
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html

    je te propose un couple processeur + carte mère alternatif:
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10062037.html
    https://www.topachat.com/micro/index.php
    même si j'ai une préférence pour l'amd qui vieillira mieux (dans le sens performances)

    la config amd coute 488€ au total. si c'est possible, je t'envoie vers une carte graphique plus performante (aussi performante qu'une HD7870 mais moins chère)
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069648.html
    1
  2. system38 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
     
    1
    1. geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986
       
      sympa la config mais la gtx660 Twin frozr est au même prix que la 7850, mais bien plus performante
      0
    2. system38 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
       
      Pas faux mais je n'y ai pas penser ! (lendemain de soirée difficil ^^') https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
      voooila :)
      0
    3. DEATH_STORM
       
      Merci a vous je pense que je vais essayer de quand meme prendre un i5
      0
    4. DEATH_STORM
       
      et désolé du double post mais est ce que je pourrai avoir des precision sur ce que c'est que le ssd ou la carte mere ou bien a quoi sert le processeur merci :)
      0
  3. DEATH_STORM
     
    Merci de ta réponse mais j'ai remarqué que il y avait un i3 n'est ce pas un peu faible ? et aussi est ce normal qu'il y est plusieurs cartes graphiques ?En fait si tu pouvait m'expliquer vite fait chaque truc ça m'aiderai beaucoup merci
    0
    1. geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986
       
      tu peux pas avoir bien mieux pour le prix.
      Il faut noter le i3 3220 est au niveau des i5/i7 des ordis portables, ce qui est loin d'être moche
      cependant je suis d'accord qu'un i5 quad core aurait été préférable, tel que celui ci :
      https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10063210.html
      encore faut-il en avoir les moyens (la config passe à 600€ environ)

      Par contre attention tu auras de bien meilleures perfs avec un i3 et une bonne carte graphique qu'avec un i5 et une carte graphique moyenne.
      0