Message d'erreur à la réinstallation

Résolu
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
Je voulais réinstaller Windows Xp mais le message d'erreur suivant apparait:

Le fichier \$WIN_NT$-˜BT\ntkrlmp.exe n’a pu être chargé, le code d’erreur et 7.
Le programme d’installation ne peut pas continuer. Appuyer sur une touche pour quitter.

D'autre part maintenant losrque je redémarre l'ordinateur il me demande si je veux démarrer Windows XP ou le réinstaller.
1° Quel serait la nature du PB ?
2° Comment supprimer la la demande de choix et démarrer directement Windows ?
Par avance, merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

25 réponses

magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Toute les méthodes essayées n'ont données de résultats positifs, mais en allant dans EXECUTER/ MSCONFIG/Onglet BOO.INI
la derniére ligne est:
C:\$WIN_NTS.~BT\BOOTSECT.DAT=installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
il été progammé que cette lige été configurée par défaut.
j'ai selectionné la ligne précèdante par defaut et maintenant l'ordi démarre normalement.
Mais à un moment (en blanc sur font noir) j'ai toujour les deux ligne me proposant un choix.
Je ne vois pas comment supprimer la ligne qui me demande si je veux réintaller windows...
Cette ligne s'affiche certainement car elle figure dans l'onglet BOOT.INI cité plus haur...
0
Utilisateur anonyme

Et si tu éditais ton fichier boot.ini ?
et supprimer la ligne en question
---------------------------------------------------------
ex ici:
-----------------------------------------
J'ai deux fois le même système d'exploitation :
Cela fait suite à une installation parallèle de Windows XP. Le problème vient donc d'informations erronées dans le fichier boot.ini. Ainsi, quand vous démarrez sur un système, tout passe comme une lettre à la poste, tandis que sur l'autre vous vous retrouvez dans le processus d'installation (après, par exemple, un problème de copie de fichiers).
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msconfig
2) Sélectionnez l'onglet Boot.ini puis cliquez sur le bouton Vérifier les chemins de démarrage.
Sinon il suffit d'éditer le fichier boot.ini (il se trouve à la racine de votre disque).
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.
2) Décochez l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.
3) Double-cliquez sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Le fichier ressemble à celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Les systèmes d'exploitation sont listés suivant le même ordre de haut en bas. Il vous suffit de supprimer la ligne redondante, puis d'enregistrer les modifications et de redémarrer.
source:
http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Merci de vos explications, c'est ce que j'avais ce matin mais j'attendais de voir le résultat. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Mille mercis pour votre aide.
Cordialement.
0
saf

pour supprimer le choix?
tu fai klik droi sr poste de travail proriété et dans longlet avancé en ba ta demarrage et recuperation et va de dans ensuite modifier et la tu supprime la ligne ke tu souhaite ATTENTION fai gaf ne supprim pa celle ki est en bon eta sinon tu sera obligé de tou reformatter apré,supprim celle ki marche pa .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

message reçu
0