Gros problème help (réinstalation disque dur)

tiphaine3 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
mon odrinateur portable a bugué après avoir installé un jeu, depuis il redemarre sans cesse mais ne parviens pas à la page d'acceuil de windows XP, on m'a dit de réinstallé windows XP avec le CD que j'ai eu à l'achat de l'ordinateur, mais là il me dit qu'il n'y a pas de disque dur detecté! Que dois-je faire??? merci d'avance pour votre aide
A voir également:

18 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Bonsoir,
Si ton problème est dût à l'instalation d'un jeu, avant même de penser réinstalation, formatage... essayes de faire un point de restauration. Cela suffira peut-être !
0
tiphaine3 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais en fait il ne veut pas démarrer normalement. bon je ne m'y connais pas trop mais il y a un ecran noir ki me dit plein de truc comme démarrer sans échec ou démarrer normalement etc mais il ne démarre pas normalement il redemarre sans cesse sans réussir, désolé si je n'arrive pas à expliquer clairement merci beaucoup
0

Demarres en mode sans echec et va desinstaler ton jeu le mieux faire une restauration.
0
tiphaine3 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais même en mode sans echec il ne veut pas démarrer, j'ai essayé tout ce qu'il me propose comme démarrage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu des données à sauvegarder ou pas sur ton disque dur ?
0

Sais-tu entré dans ton bios ?
0

si je peux sauvegarder des trucs c'est bien sinon c'est pas grave
0

c'est quoi??? lol
0

En fait ce qui pose problème c'est le fait qu'il ne reconnaise pas ton disque. Je risque de ne pas pouvoir t'aider plus. Je suis désolé. Essayes de démarrer en appuyant sois sur F2, ou suppr. Tu devrais rentré dans ton bios. Sans toucher dans un premier temps tes paramêtres. Tu peux déjà essayer de voir si tu vois apparaître a un moment la marque et peut-être un numéro de serie pour ton disque dur.
0

ça ne marche pas, ni F2 si supp, je suis desespérée!
0

en appuyant sur F12 j'ai une page boot menu:
2. CD/DVDROM...
3. SATA HDD: FUJITSU...
"enter setup"
et???
0

En fait suivant les bios la touche de démarrage est différente. Esaayes avec F8, F1, F3... il faut que tu restes appuyer dessus le temps du démarrage. Au fait lorsque tu mets ton cd windows, as-tu la possibilité de selectionner seuleument "réparer".
0

ça y est j'ai réussi à entrer dans le bios que dois-je faire maintenant??? merci pour votre aide
0

Il faut essayer de voir si tu trouves l'indication pour ton disque. Je vais démarrer mon deuxieme pc!
0

Normalement tu dois voir "standard cmos feature". Descends dessus à l'aide des flêches puis appuyes sur entrée.
0

En face de primary master tu dois avoir la marque et le modèle de ton disque dur.
0

merci ce site me conviens parfaitement je crois lol!!! je n'ai rien de tout ce que vous avez dit, je ne sais pas si je vous l'ai dit mais c'est un PC portable
0

Le message de fred75 n'est pas trés motivant pour continuer car je n'ai absolument pas la prétention d'être calé en informatique et il est vrai que je risque de te faire perdre du tempsplus qu'autre chose. Par contre avec ta touche F12 tu peux apparement choisir ton lecteur de démarrage. Donc essayes de selectionner CD avec ta touche f12 aprés avoir mis ton cd windows puis démarre normalement. Si Fred75 peu t'aider plus professionnelement qu'il n'hésite pas. Je crois que c'est avant tout le but de se site !
0