Problème lecture dvd macbookpro

Fermé
auroresan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 20:36
auroresan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 22:14
Bonsoir,

Depuis maintenant une semaine, impossible de lire des dvd sur mon mac (il a à peine + d'un an). Lorsque j'insère un dvd dans le lecteur, le message "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" apparaît, avec l'option d'ignorer ou d'éjecter le dvd.
Si j'ignore et que je sélectionne le lecteur dvd dans le finder, le message "disque pris en charge indisponible" apparaît.

Est-ce que qqn aurait une solution svp!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 22:03
Bonsoir,

2 causes possibles:

-le lecteur est HS = remède = changer le lecteur

-le lecteur est sale. Sa lentille pleine de poussière ne sait plus lire les DVD. Remède = acheter un DVD de nettoyage que l'on trouve en hypermarché ou dans les boutiques informatique.

Au vu du coût, et vu que de toutes manières cela reste utile pour le futur, je commencerais par passer un coup de DVD de nettoyage. Selon l'ambiance dans lequel le Mac est utilisé, (poussières, fumeurs...), cet encrassement peut être plus ou moins rapide.

Bonne chance
0
auroresan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 22:14
Merci Francis!! J'essaie dès demain :)
0