Recherche sur Excel
pascale17487
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci concernant la recherche dans Excel.
J'ai un tableau de référence
Colonne A Colonne B
53 Ressources
611 Subventions
NA Pas d'affectation
etc.
Et j'ai un autre tableau de résultat.
Colonne A
53
611
NA
Et je souhaiterais avoir l'information qui revient sur ce tableau avec les infos du tableau de référence
ex 53 Ressources.
Voici ma formule actuel :
=RECHERCHE(C2;'Tableau réf'!A:A;'Tableau réf'!B:B)
Le souci avec cette formule si la donnée 53 n'existe pas il prend la valeur approximative.
Autre formule : avec un table
=SI(RECHERCHEV(C2;Groupe_1.xlsx!Fonds2013;1)=C2;RECHERCHEV(C2;Groupe_1.xlsx!Fonds2013;2);"inexistant")
Cette solution fonctionne bien mais trop compliqué à expliquer à mes à mon entourage.
En faite je recherche le principe de la fonction "cherche" mais sur un ensemble de cellules.
Merci de votre aide.
J'ai un souci concernant la recherche dans Excel.
J'ai un tableau de référence
Colonne A Colonne B
53 Ressources
611 Subventions
NA Pas d'affectation
etc.
Et j'ai un autre tableau de résultat.
Colonne A
53
611
NA
Et je souhaiterais avoir l'information qui revient sur ce tableau avec les infos du tableau de référence
ex 53 Ressources.
Voici ma formule actuel :
=RECHERCHE(C2;'Tableau réf'!A:A;'Tableau réf'!B:B)
Le souci avec cette formule si la donnée 53 n'existe pas il prend la valeur approximative.
Autre formule : avec un table
=SI(RECHERCHEV(C2;Groupe_1.xlsx!Fonds2013;1)=C2;RECHERCHEV(C2;Groupe_1.xlsx!Fonds2013;2);"inexistant")
Cette solution fonctionne bien mais trop compliqué à expliquer à mes à mon entourage.
En faite je recherche le principe de la fonction "cherche" mais sur un ensemble de cellules.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Recherche sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide