Redemarrage XP avec connection internet

lolo38 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolo38 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr à tous, voila mon probleme : j'ai recupere le pc de ma tante car il faisait un redemarrage intenpestif (après ecran xp bienvenue et redemarrage) j'ai analysé avec mon antivirus et supprime pas moins de 8 virus ensuite analyse spyware avec adaware et spybot pour environ 130 objets trouves. De la le pc redemarre correctement (sans connection internet branchee) dès lors qu'au demarrage je le branche en ethernet il redemarre intenpestif. si je le demarrage sans connection, aucun problème et si ensuite je le connecte tout fonctionne correctement. je n'ai pas assez de connaissances pour résoudre le problème. merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126

il a un firewall ce PC ?

Autre question, quand tu dis qu'il redémarre, il fait ça gentiment comme un Windows qui redémarre, ou brutalement comme si tu appuyais sur le bouton Reset ?

Floÿ
0
lolo38 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonsoir,
firewall en place.ce pc demarre sans aucun problème si pas relie au modem (usb ou cable ethernet) aucun problème de demarrage. par contre, si relie il reebot tout de suite après "bienvenue" et recommence gentiment comme un windows qui redemarre et ainsi de suite.
autre cas, il demarre normalement (donc pas relie au modem). tout ok (lancement des programmes, analyse firewall, etc ....) et ensuite je le connecte au modem en ethernet et bien aucun problème connection au reseau local 100 mbits/s et je surfe sur web (la preuve, je suis dessus actuellement).
Je sais pas si un virus ou spyware.
tu en penses quoi ?
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126 > lolo38 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en pense que c'est rigolo.. pardon.

Dans ces cas là, une seule solution, scan virus online (housecall ou bitdefender) + scan anti spy (spybot + ad-aware).

Ah attends.. tu devrais faire F8 juste apres le bios (appui répété pour etre sûre que ca marche) et désactiver le redémarrage en cas d'echec système. Ca c'est un peu plus complexe mais ca nous permettrait d'avoir beaucoup plus d'informations.

Si tu as besoin de clarifications n'hésite pas.

Floÿ
0
lolo38 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > lolo38 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

scan virus online bitdefender fait : ok 0 infection
Ad aware + spybot fait : ok aucun mouchard et objet critique

Je vais donc desactiver le redemarrage en cas d'echec (F8) je vois que cette solution.

autre chose peut-être : barette memoire 512 mo kingston achetee hier neuve : seulement 448 mo reconnu dans la confirguration système. a l'origine barette 256 mo Spectec seulement 192 mo reconnu . si le met les deux barettes (512+256) = 704 mo reconnu. a chaque fois ça enlève 64 mo ?
Je pense pas que ça vienne de ça, autrement le système serait toujours instable pas seulement lors d'une detection internet au demarrage.......
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126 > lolo38 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tiens tiens.. serait-ce un portable ? les portables font souvent ce genre de trucs avec les barettes de RAM. Mais en effet a priori rien à voir.. enleve la nouvelle quand même pour voir..

Floÿ
0
lolo38 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > lolo38 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas un portable.
0