Importer des images ou des videos avec windows inopérant

cledesol Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cledesol Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède plusieurs APN de marques différentes (Lumix, Fudgi...) et quand je les connectais via le port USB, j'obtenais un écran me proposant "d'importer des images et des videos avec windows".
Or je n'ai plus ce choix disponible. Je peux le faire avec Picasa ou d'autres solutions, mais plus avec windows.
Par ailleurs ce choix n'est plus disponible dans les paramètres d'exécution automatique, et s'il l'est encore pour un APN, il est inopérant.

L'import par windows avait l'avantage de créer un répertoire daté et toutes les photos commençaient par le même nom (tel "Paris-001)

Si quelqu'un connais la solution, je suis demandeur. Je ne voudrais pas avoir à ré-installer windows, d'autant que je ne sais pas comment est venu ce problème (nettoyage du registre?)
Merci de votre aide

Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

zorgplub

Bonjour,
Il est possible que l'installation de Picassa ai créé ce problème.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/photo-gallery-import-photos-faq

http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows-vista/how-do-i-get-pictures-from-my-camera-to-my-computer#
0
cledesol Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour ces indications. Je les ai consultées naturellement.
Si je pose la question à Microsoft, ils indiquent d'utiliser la galerie photos de Windows Live, ce qui fonctionne mais est différent de ce que l'on avait précédemment. Or, J'ai fait la mise à jour 2012 de Windows Live. Il est possible que le problème viennent de là.
En revanche, je suis formel, çà n'a rien à voir avec Picassa qui était déjà présent sur ma machine.

Merci de votre réponse
Cordialement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Un nettoyage de disque avec un logiciel, peut supprimer des fichiers et composants de Windows.
Mais Picassa peut aussi être la cause de ton problème.(Supprimer)
0
cledesol Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai nettoyé mon registre avec COMODO. J'ai pensé que le problème venait de là.
Je suis simplement étonné que la réponse de Microsoft soit d'utiliser la galerie photo de Windows Live, sans mentionner l'assistant que l'on obtenais précédemment. Or j'ai fait une mise à jour de Windows live (2012). Cà fonctionne mais je préférait l'assistant Windows, très simple
En revanche, Picassa est sur ma machine depuis le début. Il n'est pasla cause de ce problème. (je pouvais importer des photos indifféremment avec Windows ou Picassa)

Merci de vos indications
Cordialement
0